Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: retour sur une alternative éducative
[article]
Titre : |
Séjours de rupture : retour sur une alternative éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Trémintin, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 10-16 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Education
|
Résumé : |
"Dispositif à la mode, les séjours de rupture ont pour objectif. d'éloigner un temps l'enfant de son environnement pathogène et de le confronter à des modes de vie très différents du sien. Cette mise à distance parfois éprouvante est censée l'aider à faire le point et à voir plus clair dans sa vie. Il ne s'agit pas d'une panacée, mais d'un dispositif éducatif supplémentaire qui peut réussir 'à où d'autres ont échoué. En tout cas. il n'est pas une fin en soi mais entre dans un projet individuel. C'est ce qui ressort. d'une journée de travail sur le sujet." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13913 |
in Lien social > 920 (12 mars 2009) . - pp. 10-16
[article] Séjours de rupture : retour sur une alternative éducative [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2009 . - pp. 10-16. Langues : Français ( fre) in Lien social > 920 (12 mars 2009) . - pp. 10-16
Catégories : |
TS Education
|
Résumé : |
"Dispositif à la mode, les séjours de rupture ont pour objectif. d'éloigner un temps l'enfant de son environnement pathogène et de le confronter à des modes de vie très différents du sien. Cette mise à distance parfois éprouvante est censée l'aider à faire le point et à voir plus clair dans sa vie. Il ne s'agit pas d'une panacée, mais d'un dispositif éducatif supplémentaire qui peut réussir 'à où d'autres ont échoué. En tout cas. il n'est pas une fin en soi mais entre dans un projet individuel. C'est ce qui ressort. d'une journée de travail sur le sujet." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13913 |
|
Exemplaires (1)
|
PER LSO 920 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |