Titre : |
Comment manager les comportements? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Slim Lambert, Auteur |
Editeur : |
Rueil-Malmaison [France] : Liaisons |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Entreprise et carrières |
Importance : |
284 p. |
Présentation : |
tableaux |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87880-617-5 |
Prix : |
29,95 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Management # Ressources humaines
|
Index. décimale : |
OG3 Gestion des ressources humaines |
Résumé : |
"L’auteur définit, dans un premier temps, un référentiel qui permet de repérer et de sélectionner, parmi 54 comportements, ceux qui sont indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel des parcours d’encadrement, d’expertise et de projet.
Il présente ensuite une méthodologie, dont le but est:
- de réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces;
- d’aborder, sous un angle nouveau, les entretiens individuels ou collectifs d’appréciation des performances, ainsi que les formations;
- de piloter et d’obtenir les comportements, grâce à une nouvelle approche du processus d’évaluation annuelle des performances et de décision d’augmentation de la rémunération individuelle;
- de permettre à tout collaborateur de modifier, seul, un de ses comportements." |
Note de contenu : |
Sommaire
1e partie. A quoi se référer?
1. Comment définir un comportement? Etablir un référentiel de comportements / 2. Sur quoi se focaliser selon son rôle? Sélectionner les comportements indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel d'une entreprise
2e partie. Comment utiliser le référentiel et sa déclinaison selon les rôles?
3. S'autocoacher: la méthodologie pour permettre à tout individu de définir lui-même comment changer ses comportements / 4. Recruter un comportement: réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces / 5. Construire des formations orientées clients, et évaluées selon l'impact? La satisfaction n'est ni une finalité ni un indicateur d'efficience / 6. Obtenir les comportements souhaités grâce à l'évaluation et la rémunération: une nouvelle approche des processus d'évaluation annuelle et d'augmentation de la rémunération individuelle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13360 |
Comment manager les comportements? [texte imprimé] / Slim Lambert, Auteur . - Rueil-Malmaison (Rue Eugène et armand Peugeot, 1, 92856, France) : Liaisons, 2005 . - 284 p. : tableaux ; 24 cm. - ( Entreprise et carrières) . ISBN : 978-2-87880-617-5 : 29,95 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Management # Ressources humaines
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Index. décimale : |
OG3 Gestion des ressources humaines |
Résumé : |
"L’auteur définit, dans un premier temps, un référentiel qui permet de repérer et de sélectionner, parmi 54 comportements, ceux qui sont indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel des parcours d’encadrement, d’expertise et de projet.
Il présente ensuite une méthodologie, dont le but est:
- de réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces;
- d’aborder, sous un angle nouveau, les entretiens individuels ou collectifs d’appréciation des performances, ainsi que les formations;
- de piloter et d’obtenir les comportements, grâce à une nouvelle approche du processus d’évaluation annuelle des performances et de décision d’augmentation de la rémunération individuelle;
- de permettre à tout collaborateur de modifier, seul, un de ses comportements." |
Note de contenu : |
Sommaire
1e partie. A quoi se référer?
1. Comment définir un comportement? Etablir un référentiel de comportements / 2. Sur quoi se focaliser selon son rôle? Sélectionner les comportements indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel d'une entreprise
2e partie. Comment utiliser le référentiel et sa déclinaison selon les rôles?
3. S'autocoacher: la méthodologie pour permettre à tout individu de définir lui-même comment changer ses comportements / 4. Recruter un comportement: réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces / 5. Construire des formations orientées clients, et évaluées selon l'impact? La satisfaction n'est ni une finalité ni un indicateur d'efficience / 6. Obtenir les comportements souhaités grâce à l'évaluation et la rémunération: une nouvelle approche des processus d'évaluation annuelle et d'augmentation de la rémunération individuelle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13360 |
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