Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: autonomie et dépendances (1ère partie)
[article]
Titre : |
10èmes journées de Lyon : autonomie et dépendances (1ère partie) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 313-532 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Autonomie et dépendances, les deux ailes du papillon (M. Christen) / Temps individuels et temps familial aux différents âges de la vie (E. Goldbeter-Merinfeld) / Sur le façonnement psychosociétal en cours: enjeux psychothérapeutiques et éducatifs (J.-P. Gaillard) / Les maladies de l'autonomie (B. Fourez) / Attachement et systèmes familiaux: aspects conceptuels et conséquences thérapeutiques (M. Delage) / De l'attachement filial àl'attachement amoureux : un lien pour la vie? (M. Blanchard) / Une expérience de supervision éco-systémique en classe relais ou de la prise en compte des dépendances à la recherche de processus d'accompagnements spécifiques: pour une certaine autonomisation des collégiens dans leur parcours scolaire (O. Khelifa) / L'oie du chemin de l'école (O. Khelifa) / Et si on fermait la porte...? (P. McCulloch) / Quelques réflexions sur l'autonomie et la dépendance en milieu scolaire / Psychothérapie familiale et individuelle : réflexivité et synergies (I. D. Frank et V. Rozat Pariat) / Temps, promesse et engagement (J.-P. Mugnier) / Comment considérer l'avenir des relations dans les familles à transactions violentes? / Soignants et parents d'enfants autistes : qui aide qui? (Fr. Mosca et A.-M. Garnier) / L'atelier d'écriture, un outil pour développer le processus d'autonomie chez des adolescents en rupture (M.-Cl. Cavin Piccard) |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-therapie-familiale-2007-4.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13062 |
in Thérapie familiale > 4, vol. 28 (2007) . - pp. 313-532
[article] 10èmes journées de Lyon : autonomie et dépendances (1ère partie) [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène, 2007 . - pp. 313-532. Dossier Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 4, vol. 28 (2007) . - pp. 313-532
Note de contenu : |
Autonomie et dépendances, les deux ailes du papillon (M. Christen) / Temps individuels et temps familial aux différents âges de la vie (E. Goldbeter-Merinfeld) / Sur le façonnement psychosociétal en cours: enjeux psychothérapeutiques et éducatifs (J.-P. Gaillard) / Les maladies de l'autonomie (B. Fourez) / Attachement et systèmes familiaux: aspects conceptuels et conséquences thérapeutiques (M. Delage) / De l'attachement filial àl'attachement amoureux : un lien pour la vie? (M. Blanchard) / Une expérience de supervision éco-systémique en classe relais ou de la prise en compte des dépendances à la recherche de processus d'accompagnements spécifiques: pour une certaine autonomisation des collégiens dans leur parcours scolaire (O. Khelifa) / L'oie du chemin de l'école (O. Khelifa) / Et si on fermait la porte...? (P. McCulloch) / Quelques réflexions sur l'autonomie et la dépendance en milieu scolaire / Psychothérapie familiale et individuelle : réflexivité et synergies (I. D. Frank et V. Rozat Pariat) / Temps, promesse et engagement (J.-P. Mugnier) / Comment considérer l'avenir des relations dans les familles à transactions violentes? / Soignants et parents d'enfants autistes : qui aide qui? (Fr. Mosca et A.-M. Garnier) / L'atelier d'écriture, un outil pour développer le processus d'autonomie chez des adolescents en rupture (M.-Cl. Cavin Piccard) |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-therapie-familiale-2007-4.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13062 |
|
Exemplaires (1)
|
PER TFA 28/4 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |