Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Regard sur l'inhibition |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Revigny : Martin média |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 22-45 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Aujourd'hui, nous avons tendance à concevoir l'inhibition comme un trouble des fonctions sexuelles, cognitives, émotionnelles ou sociales. Dans ce dossier, nous avons donné la parole à des praticiens et à des chercheurs pour montrer par quelques exemples la diversité de significations que recouvre la notion d'inhibition et essayer de mieux en saisir les mécanismes." |
Note de contenu : |
De l'inhibition sociale à l'anxiété sociale (Fr. Fanget) / L'inhibition comme absence de représentation: l'exemple de la cécité aux changements (H. Gauchou, M. Auvray) / Inhibition et autorégulation: l'exemple des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention (H. Poissant) / Le rôle positif de l'inhibition dans le développement cognitif de l'enfant (O. Houdé) |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-1.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12486 |
in Le journal des psychologues > 244 (février 2007) . - pp. 22-45
[article] Regard sur l'inhibition [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Revigny : Martin média, 2007 . - pp. 22-45. Dossier Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 244 (février 2007) . - pp. 22-45
Résumé : |
"Aujourd'hui, nous avons tendance à concevoir l'inhibition comme un trouble des fonctions sexuelles, cognitives, émotionnelles ou sociales. Dans ce dossier, nous avons donné la parole à des praticiens et à des chercheurs pour montrer par quelques exemples la diversité de significations que recouvre la notion d'inhibition et essayer de mieux en saisir les mécanismes." |
Note de contenu : |
De l'inhibition sociale à l'anxiété sociale (Fr. Fanget) / L'inhibition comme absence de représentation: l'exemple de la cécité aux changements (H. Gauchou, M. Auvray) / Inhibition et autorégulation: l'exemple des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention (H. Poissant) / Le rôle positif de l'inhibition dans le développement cognitif de l'enfant (O. Houdé) |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-1.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12486 |
|
Exemplaires (1)
|
PER JPS 244 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |