Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 699Bulletin 699Mention de date : Mars 2004 Paru le : 01/03/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 699 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQu'il est long, le chemin vers l'égalité des sexes! / Jacques Trémintin in Lien social, 699 (Mars 2004)
[article]
Titre : Qu'il est long, le chemin vers l'égalité des sexes! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : pp. 4-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Maltraitance # Précarité # Violence
TS
Chômage # Discrimination # Discrimination:Discrimination sexuelleMots-clés : Discrimination Inégalité Homme-Femme Maltraitance Chômage Précarité Violence Résumé : "Tout commence pour elles avec le mépris de certains jeunes garçons à l'égard des filles. Et ce la se poursuit à l'âge adulte avec l'épouse qui n'est pas à l'abri des abus d'un mari maltraitant, la mère qui reste encore souvent sous la coupe du père et la travailleuse qui connaît plus le chômage et la précarité que la moyenne des personnes. La polémique autour du voile est venue exacerber le débat sur cette discrimination féminine, une des plus anciennes de l'humanité." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10651
in Lien social > 699 (Mars 2004) . - pp. 4-9[article] Qu'il est long, le chemin vers l'égalité des sexes! [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - Paris : Lien social . - pp. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 699 (Mars 2004) . - pp. 4-9
Catégories : Cardijn
Maltraitance # Précarité # Violence
TS
Chômage # Discrimination # Discrimination:Discrimination sexuelleMots-clés : Discrimination Inégalité Homme-Femme Maltraitance Chômage Précarité Violence Résumé : "Tout commence pour elles avec le mépris de certains jeunes garçons à l'égard des filles. Et ce la se poursuit à l'âge adulte avec l'épouse qui n'est pas à l'abri des abus d'un mari maltraitant, la mère qui reste encore souvent sous la coupe du père et la travailleuse qui connaît plus le chômage et la précarité que la moyenne des personnes. La polémique autour du voile est venue exacerber le débat sur cette discrimination féminine, une des plus anciennes de l'humanité." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10651 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 699 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La conduite automobile peut-elle être un outil d'insertion? / Léo Grenel in Lien social, 699 (Mars 2004)
[article]
Titre : La conduite automobile peut-elle être un outil d'insertion? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Grenel, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : pp. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : "Des services de prévention spécialisée, des missions locales, des foyers de jeunes travailleurs, des structures de la protection judiciaire de la jeunesse pensent que oui. Les auto-écoles associatives travaillent avec des jeunes et des personnes en difficulté, utilisant la formation au permis de conduire comme vecteur de socialisation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10652
in Lien social > 699 (Mars 2004) . - pp. 12-13[article] La conduite automobile peut-elle être un outil d'insertion? [texte imprimé] / Léo Grenel, Auteur . - Paris : Lien social . - pp. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 699 (Mars 2004) . - pp. 12-13
Résumé : "Des services de prévention spécialisée, des missions locales, des foyers de jeunes travailleurs, des structures de la protection judiciaire de la jeunesse pensent que oui. Les auto-écoles associatives travaillent avec des jeunes et des personnes en difficulté, utilisant la formation au permis de conduire comme vecteur de socialisation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 699 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Mixité, égalité, éducation spécialisée / Joël Plantet in Lien social, 699 (Mars 2004)
[article]
Titre : Mixité, égalité, éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Plantet, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
EcoleMots-clés : Ecole Résumé : "Introduite depuis bientôt un demi-siècle dans nos écoles, la mixité aurait-elle des effets pervers? L'école, par exemple, serait-elle mieux adaptée aux filles qu'aux garçons? La mixité renforcerait-elle paradoxalement certains stéréotypes? Venu d'outre-Atlantique, un débat traverse les sphères éducatives." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10653
in Lien social > 699 (Mars 2004) . - p. 30[article] Mixité, égalité, éducation spécialisée [texte imprimé] / Joël Plantet, Auteur . - Paris : Lien social . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 699 (Mars 2004) . - p. 30
Catégories : Cardijn
EcoleMots-clés : Ecole Résumé : "Introduite depuis bientôt un demi-siècle dans nos écoles, la mixité aurait-elle des effets pervers? L'école, par exemple, serait-elle mieux adaptée aux filles qu'aux garçons? La mixité renforcerait-elle paradoxalement certains stéréotypes? Venu d'outre-Atlantique, un débat traverse les sphères éducatives." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10653 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 699 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible