Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: l'impact de la matière enseignée
[article]
Titre : |
Violences à l'école : l'impact de la matière enseignée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Bodin, Auteur ; Luc Robène, Auteur ; Heas S., Auteur ; Catherine Blaya, Auteur |
Editeur : |
Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
pp. 21-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole # Formation # Violence TS Sports
|
Mots-clés : |
Ecole Violence Sport Formation |
Résumé : |
"Si l'Education Physique et Sportive n'est pas épargnée par les problèmes de violences à l'école, ces dernières semblent néanmoins, quelles que soient les formes et les interactions sociales observées, moins prégnantes dans cette discipline particulière que dans les autres. Les raisons sont multiples: intérêt différencié des élèves pour cette discipline particulière, synergie entre enseignants d'EPS et élèves, discipline qui intègre tout à la fois "l'apprentissage du contrôle des pulsions", mais également formation des enseignants d'EPS qui privilégie au même titre que les savoirs à transmettre, la relation pédagogique et la gestion des affects." |
En ligne : |
https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_301_0021 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11943 |
in Déviance et société > 1, vol 30 (mars 2006) . - pp. 21-40
[article] Violences à l'école : l'impact de la matière enseignée [texte imprimé] / Dominique Bodin, Auteur ; Luc Robène, Auteur ; Heas S., Auteur ; Catherine Blaya, Auteur . - Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène, 2006 . - pp. 21-40. Langues : Français ( fre) in Déviance et société > 1, vol 30 (mars 2006) . - pp. 21-40
Catégories : |
Cardijn Ecole # Formation # Violence TS Sports
|
Mots-clés : |
Ecole Violence Sport Formation |
Résumé : |
"Si l'Education Physique et Sportive n'est pas épargnée par les problèmes de violences à l'école, ces dernières semblent néanmoins, quelles que soient les formes et les interactions sociales observées, moins prégnantes dans cette discipline particulière que dans les autres. Les raisons sont multiples: intérêt différencié des élèves pour cette discipline particulière, synergie entre enseignants d'EPS et élèves, discipline qui intègre tout à la fois "l'apprentissage du contrôle des pulsions", mais également formation des enseignants d'EPS qui privilégie au même titre que les savoirs à transmettre, la relation pédagogique et la gestion des affects." |
En ligne : |
https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_301_0021 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11943 |
|
Exemplaires (1)
|
PER DSO 30/1 (2006) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |