Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl |
Article en page(s) : |
pp. 25-100 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Assistant social - Assistants sociaux # Formation TS Enseignement # Enseignement supérieur # Travailleurs sociaux
|
Mots-clés : |
Formation Assistant social Travailleur social Enseignement Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
La formation en service social : histoire, enjeux et perspectives (Ch. Mailier, A. Van Gorp) / Assistant social... Machiavel aurait pu en suivre les cours... (J.-P. Keimeul) / Descriptif de la formation. Une fiche d'études réactualisée et une validation européenne (J. Devillers) / La formation de base des assistants sociaux. perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS (V. Ska) / Profils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux (A. Boulabé, e.a.) / Pour une topographie du métier d'assistant social (Ph. Crucifix, F. Crispeels) / Une identité professionnelle tout à la fois forte et modulable (interview de M. Thomas et M.F. Hayet) / La première confrontation au métier : un moment clé de la formation (V. Albert) / La supervision en travail social (M. Brière) / La supervision comme dispositif professionnalisant (J. Foucart) / Philosophie, déontologie, éthique... Approcher la notion de valeurs (F. Istasse) / La déontologie, un incontournable de la fonction au service d'une profession ( C. Deneumoutier, e.a.) / Un code déontologique: des valeurs éthiques et des principes méthodologiques (R. Comando) / Etre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement (B. Heinrich) / Le travail en équipe pluridisciplinaire (C. Leider Soyeur) / Une information réflexive des assistants sociaux: une expérience d'interdisciplinarité à l'IESSID (T. Armas, e.a.) / Pourquoi former les assistants sociaux à l'informatique? (A. Vander Beken) / "Faut-il être diplômé 'AS' pour faire du social?" (interview de C. Bosquet et B. Hengchen) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10792 |
in L'observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 25-100
[article] Formation des assistants sociaux et réalités professionnelles [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl . - pp. 25-100. Dossier Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 41 (avril 2004) . - pp. 25-100
Catégories : |
Cardijn Assistant social - Assistants sociaux # Formation TS Enseignement # Enseignement supérieur # Travailleurs sociaux
|
Mots-clés : |
Formation Assistant social Travailleur social Enseignement Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
La formation en service social : histoire, enjeux et perspectives (Ch. Mailier, A. Van Gorp) / Assistant social... Machiavel aurait pu en suivre les cours... (J.-P. Keimeul) / Descriptif de la formation. Une fiche d'études réactualisée et une validation européenne (J. Devillers) / La formation de base des assistants sociaux. perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS (V. Ska) / Profils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux (A. Boulabé, e.a.) / Pour une topographie du métier d'assistant social (Ph. Crucifix, F. Crispeels) / Une identité professionnelle tout à la fois forte et modulable (interview de M. Thomas et M.F. Hayet) / La première confrontation au métier : un moment clé de la formation (V. Albert) / La supervision en travail social (M. Brière) / La supervision comme dispositif professionnalisant (J. Foucart) / Philosophie, déontologie, éthique... Approcher la notion de valeurs (F. Istasse) / La déontologie, un incontournable de la fonction au service d'une profession ( C. Deneumoutier, e.a.) / Un code déontologique: des valeurs éthiques et des principes méthodologiques (R. Comando) / Etre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement (B. Heinrich) / Le travail en équipe pluridisciplinaire (C. Leider Soyeur) / Une information réflexive des assistants sociaux: une expérience d'interdisciplinarité à l'IESSID (T. Armas, e.a.) / Pourquoi former les assistants sociaux à l'informatique? (A. Vander Beken) / "Faut-il être diplômé 'AS' pour faire du social?" (interview de C. Bosquet et B. Hengchen) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10792 |
|
Exemplaires (2)
|
PER OBS 41 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Sorti jusqu'au 22/02/2021 |
PER OBS 41 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |