Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
La scolarisation des enfants et adolescents présentant une déficience motrice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Paris : Onisep |
Article en page(s) : |
pp. 8-42 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole # Intégration # Scolarisation TS Handicapés moteurs
|
Mots-clés : |
Handicap moteur Ecole Scolarisation Intégration |
Note de contenu : |
Les caractéristiques des déficiences motrices / Les atteintes motrices / Des troubles associés aux atteintes motrices / Aspects de la vie quotidienne d'élèves présentant une déficience motrice / Des contraintes liées au handicap / Du domicile à l'école / Des aménagements et des aides dans le cadre de l'école / Les modalités de scolarisation / L'intégration individuelle en école ordinaire / Les dispositifs collectifs d'intégration / Le projet d'intégration / La scolarité en établissement spécialisé / Le soutien des services de prévention, de soins et d'éducation / La scolarisation : un parcours individualisé et ambitieux / L'adaptation de l'enseignement / Des attitudes pédagogiques et éducatives favorables aux apprentissages / Des aides techniques et technologiques |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 |
in Réadaptation > 505 (Décembre 2003) . - pp. 8-42
[article] La scolarisation des enfants et adolescents présentant une déficience motrice [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Onisep . - pp. 8-42. Dossier Langues : Français ( fre) in Réadaptation > 505 (Décembre 2003) . - pp. 8-42
Catégories : |
Cardijn Ecole # Intégration # Scolarisation TS Handicapés moteurs
|
Mots-clés : |
Handicap moteur Ecole Scolarisation Intégration |
Note de contenu : |
Les caractéristiques des déficiences motrices / Les atteintes motrices / Des troubles associés aux atteintes motrices / Aspects de la vie quotidienne d'élèves présentant une déficience motrice / Des contraintes liées au handicap / Du domicile à l'école / Des aménagements et des aides dans le cadre de l'école / Les modalités de scolarisation / L'intégration individuelle en école ordinaire / Les dispositifs collectifs d'intégration / Le projet d'intégration / La scolarité en établissement spécialisé / Le soutien des services de prévention, de soins et d'éducation / La scolarisation : un parcours individualisé et ambitieux / L'adaptation de l'enseignement / Des attitudes pédagogiques et éducatives favorables aux apprentissages / Des aides techniques et technologiques |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 |
|
Exemplaires (1)
|
PER REA 505 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |