Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2000)
Titre : |
L'école face à la différence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Bentolila, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Les entretiens Nathan |
Importance : |
95 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-121538-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Pour ce dixième anniversaire des Entretiens Nathan, un thème fondamental vient clore une décennie de réflexion sur les démarches pédagogiques, les missions éducatives et les messages culturels et sociaux des enseignants " l'école face à la différence ". Les contributions de tous les intervenants ont permis de mettre en lumière les débats au cœur de la construction d'une nouvelle école, en accord avec la société qui l'entoure : comment donner une vraie place à l'oralité dans le respect du temps de l'enfant dès la maternelle, offrir à tous d'exprimer leurs différences - scolaires ou autres - dans un rapport à l'école qui permette aussi d'apprendre la vie, bref, faire que l'altérité devienne moteur de solidarité et de respect mutuel pour que le système éducatif fasse de l'individu une personne |
L'école face à la différence [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de la recherche . - Paris : Nathan, 2000 . - 95 p. ; 21 cm. - ( Les entretiens Nathan) . ISBN : 978-2-09-121538-9 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Pour ce dixième anniversaire des Entretiens Nathan, un thème fondamental vient clore une décennie de réflexion sur les démarches pédagogiques, les missions éducatives et les messages culturels et sociaux des enseignants " l'école face à la différence ". Les contributions de tous les intervenants ont permis de mettre en lumière les débats au cœur de la construction d'une nouvelle école, en accord avec la société qui l'entoure : comment donner une vraie place à l'oralité dans le respect du temps de l'enfant dès la maternelle, offrir à tous d'exprimer leurs différences - scolaires ou autres - dans un rapport à l'école qui permette aussi d'apprendre la vie, bref, faire que l'altérité devienne moteur de solidarité et de respect mutuel pour que le système éducatif fasse de l'individu une personne |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030342 | 37 PED | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |