Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2018)
Titre : |
La Riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec les miroirs aux alouettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu |
Editeur : |
Paris : Editions Autrement |
Année de publication : |
2018 |
Autre Editeur : |
Paris : Esf Sciences humaines |
Importance : |
297 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7467-4757-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecole alternative Neurosciences Pédagogie |
Résumé : |
Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l’École. Aujourd'hui, c'est le dédoublement des classes, la méthode syllabique, la semaine de quatre jours, la réforme du baccalauréat, le rétablissement de l’autorité, etc.
Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori.
Afin d’y voir plus clair, Philippe Meirieu s’interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l’École de la République tienne ses promesses de justice et de solidarité ? |
La Riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec les miroirs aux alouettes [texte imprimé] / Philippe Meirieu . - Paris : Editions Autrement : Paris : Esf Sciences humaines, 2018 . - 297 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7467-4757-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Ecole alternative Neurosciences Pédagogie |
Résumé : |
Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l’École. Aujourd'hui, c'est le dédoublement des classes, la méthode syllabique, la semaine de quatre jours, la réforme du baccalauréat, le rétablissement de l’autorité, etc.
Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori.
Afin d’y voir plus clair, Philippe Meirieu s’interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l’École de la République tienne ses promesses de justice et de solidarité ? |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028960 | 37 PED | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |