Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement à distance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu (2020)
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu ; André Tricot Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 173 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3876-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Numérique Ecran Intelligence artificielle Enseignement à distance Autonomie Ludopédagogie Apprentissage actif Résumé : Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l’évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l’apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur.
En matière éducative, il n'existe pas de sujet plus clivant, ni si évolutif, sous l'influence des innovations technologiques, des contextes politiques ou de la recherche académique.
D'où l'intéret de cette nouvelle édition enrichie, près de six années après la première publication dans la collection « Savoir pratiques éducation ». Qu'en est-il désormais des affirmations suivantes ?
"On apprend mieux en jouant grâce au numérique"
"Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage"
"Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves"
"L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement"...
L’évolution des technologies, de la recherche académique et de l’intérêt du public justifient pleinement la nouvelle édition enrichie de cet ouvrage, paru initialement dans la collection « Savoir pratiques éducation ».Note de contenu : Chapitre 1 : Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils
Chapitre 2 : Les écrans détériorent la lecture
Chapitre 3 : Il faut enseigner le code
Chapitre 4 : L’Intelligence Artificielle va révolutionner l’enseignement
Chapitre 5 : Grâce au numérique, on peut apprendre à distance
Chapitre 6 : Le numérique favorise l’autonomie des apprenants
Chapitre 7 : Le numérique permet un apprentissage plus actif
Chapitre 8 : On apprend mieux en jouant grâce au numérique
Chapitre 9 : Les vidéos et informations dynamiques favorisent l’apprentissage
Chapitre 10 : Le numérique permet d’évaluer les élèves et d’adapter l’enseignement
Chapitre 11 : Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves
Chapitre 12 : La nouvelle génération sait utiliser efficacement le numérique
Chapitre 13 : Le numérique, c’est moins cher, mais c’est moins bien
Chapitre 14 : Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèvesApprendre avec le numérique [texte imprimé] / Franck Amadieu ; André Tricot . - Paris : Retz, 2020 . - 173 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3876-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Numérique Ecran Intelligence artificielle Enseignement à distance Autonomie Ludopédagogie Apprentissage actif Résumé : Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l’évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l’apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur.
En matière éducative, il n'existe pas de sujet plus clivant, ni si évolutif, sous l'influence des innovations technologiques, des contextes politiques ou de la recherche académique.
D'où l'intéret de cette nouvelle édition enrichie, près de six années après la première publication dans la collection « Savoir pratiques éducation ». Qu'en est-il désormais des affirmations suivantes ?
"On apprend mieux en jouant grâce au numérique"
"Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage"
"Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves"
"L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement"...
L’évolution des technologies, de la recherche académique et de l’intérêt du public justifient pleinement la nouvelle édition enrichie de cet ouvrage, paru initialement dans la collection « Savoir pratiques éducation ».Note de contenu : Chapitre 1 : Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils
Chapitre 2 : Les écrans détériorent la lecture
Chapitre 3 : Il faut enseigner le code
Chapitre 4 : L’Intelligence Artificielle va révolutionner l’enseignement
Chapitre 5 : Grâce au numérique, on peut apprendre à distance
Chapitre 6 : Le numérique favorise l’autonomie des apprenants
Chapitre 7 : Le numérique permet un apprentissage plus actif
Chapitre 8 : On apprend mieux en jouant grâce au numérique
Chapitre 9 : Les vidéos et informations dynamiques favorisent l’apprentissage
Chapitre 10 : Le numérique permet d’évaluer les élèves et d’adapter l’enseignement
Chapitre 11 : Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves
Chapitre 12 : La nouvelle génération sait utiliser efficacement le numérique
Chapitre 13 : Le numérique, c’est moins cher, mais c’est moins bien
Chapitre 14 : Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029854 681.3 INT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/03/2024 Choisir une école,enseignement en Europe,l'école à travers le monde,
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20733/1 37 DOC S Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 1 - mars 2009 - Supérieur: les aider à réussir (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - mars 2009 - Supérieur: les aider à réussir Titre original : La place du sport à l'école Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté française Importance : 43 Catégories : 37.018.43 Enseignement à distance - Enseignement numérique | 37.035 Education sociale | 37.048 Orientation scolaire | 371 Participation | 371.1 Maître instruit | 371.3 Classe multiculturelle | 371.3 Tutorat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.5 Discipline | 371.54 Punition | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 377 Enseignement supérieur | 796 Education physique et sportive | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.1 Nouvelle orthographe Mots-clés : Enseignement supérieur Hautes écoles Discipline Nouvelle orthographe Orthographe (Nouvelle) Enseignement multiculturel Maître instruit Enseignement à distance Punitions Education sociale Education à l'environnement Echec scolaire Pédagogie différenciée Education physique et sportive Français (Langue étrangère) Apprentissage du français (Etranger Classe multiculturelle Participation scolaire Conseil de participation Orientation scolaire Tutorat (Pédagogie) [n° ou bulletin] 1 - mars 2009 - Supérieur: les aider à réussir = La place du sport à l'école [texte imprimé] . - Bruxelles (rue de la loi, 6, 1000) : Communauté française . - 43.
Catégories : 37.018.43 Enseignement à distance - Enseignement numérique | 37.035 Education sociale | 37.048 Orientation scolaire | 371 Participation | 371.1 Maître instruit | 371.3 Classe multiculturelle | 371.3 Tutorat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.5 Discipline | 371.54 Punition | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 377 Enseignement supérieur | 796 Education physique et sportive | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 801.1 Nouvelle orthographe Mots-clés : Enseignement supérieur Hautes écoles Discipline Nouvelle orthographe Orthographe (Nouvelle) Enseignement multiculturel Maître instruit Enseignement à distance Punitions Education sociale Education à l'environnement Echec scolaire Pédagogie différenciée Education physique et sportive Français (Langue étrangère) Apprentissage du français (Etranger Classe multiculturelle Participation scolaire Conseil de participation Orientation scolaire Tutorat (Pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38165/1 37 PRO 1-2009 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Faire classe à distance, oui, mais comment ? / Prisca Fenoglio in Cahiers pédagogiques, 583 (Février 2023)
[article]
Titre : Faire classe à distance, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Année de publication : 2023 Article en page(s) : p; 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement à distance Classe virtuelle
in Cahiers pédagogiques > 583 (Février 2023) . - p; 14[article] Faire classe à distance, oui, mais comment ? [texte imprimé] / Prisca Fenoglio . - 2023 . - p; 14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 583 (Février 2023) . - p; 14
Mots-clés : Enseignement à distance Classe virtuelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029567 CAH 583 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible "La classe de m'sieur Fred" : plus de 200 capsules vidéo pédagogiques / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 174 (Décembre 2022)
[article]
Titre : "La classe de m'sieur Fred" : plus de 200 capsules vidéo pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Capsules vidéo pédagogiques Enseignement à distance
in Entrées libres > 174 (Décembre 2022) . - p. 19[article] "La classe de m'sieur Fred" : plus de 200 capsules vidéo pédagogiques [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 174 (Décembre 2022) . - p. 19
Mots-clés : Capsules vidéo pédagogiques Enseignement à distance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028994 ENT 174 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Qu'est-ce que l'excellence ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 581 (Décembre 2022)
Permalink