Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Heures d'ouverture en période scolaire
Bibliothèque | Matériathèque |
- lundi : 7h30-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h - mercredi : 7h30-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi : FERME | - lundi : 8h-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h30 - mercredi : 8h-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi :8h-12h - 12h30-16h |
Bienvenue sur le catalogue de l'École Normale de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
87 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECR (Compétences)' 



10 - Juin 2011 - Voyage autour du monde (Bulletin de Dorémi extra)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41051/1 10 2010-2011 Périodique Bibliothèque Leuze Dorémi Disponible 41051/2 DOR 10 2010-2011 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 3 - Novembre 2008 - Être poète ? (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique collège)
[n° ou bulletin]
Titre : 3 - Novembre 2008 - Être poète ? Type de document : texte imprimé Importance : 32 Catégories : 7:37 Exprimer (EAP) | 8 Saison | 8(092) Aragon, Louis | 8-1 Rythme | 8-1 Saison | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Enonciation | 8.08 Figures de style | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Exprimer (Dével. artistique) Poésie (Etude sur) EAP (Compétences) EMU (Compétences) ECR (Compétences) LIR (Compétences) Poésie (Ecriture créativité) Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) Ecriture (geste graphique) Saisons (littérature) Poète Enonciation (Ecriture) Rythme (poésie) Figures de style Styles (Ecriture) lecture (Apprentissage) Aragon, Louis Saisons (Poésie) [n° ou bulletin] 3 - Novembre 2008 - Être poète ? [texte imprimé] . - 32.
Catégories : 7:37 Exprimer (EAP) | 8 Saison | 8(092) Aragon, Louis | 8-1 Rythme | 8-1 Saison | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Enonciation | 8.08 Figures de style | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Exprimer (Dével. artistique) Poésie (Etude sur) EAP (Compétences) EMU (Compétences) ECR (Compétences) LIR (Compétences) Poésie (Ecriture créativité) Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) Ecriture (geste graphique) Saisons (littérature) Poète Enonciation (Ecriture) Rythme (poésie) Figures de style Styles (Ecriture) lecture (Apprentissage) Aragon, Louis Saisons (Poésie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020844 8 NRP 3 11-08 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible ACTIVITES EN MATERNELLES
Titre : ACTIVITES EN MATERNELLES Autre titre : Travail en autonomie Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1998-01-01 Collection : Education enfantine ISBN/ISSN/EAN : 1-111-33333-1 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 003.3 Ecriture alphabétique | 371.695 Jeu de voyage | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 51 Collection | 51 Comptine mathématique | 51 Domino | 51 Forme | 51 Frise | 51 Quadrillage | 51 Quantité | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51 Tableau à double entrée | 511.2 Nombre | 514 Forme géométrique | 514 Symétrie centrale | 741 Rythme | 744 Graphisme | 745 Découpage | 8-34 Conte (jeu sur) | 8.03 Alphabet | 8.03 Chiffre et lettre | 8.08 Chiffres | 8.08 Consigne | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Ecriture imprimé | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir écrire Savoir structurer l'espace (Math) Contes (jeux sur) Jeu s/ les contes ECR (Compétences) SSE (Compétences) Autonomie (Activités en maternelle) Discrimination visuelle Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) M Niveau maternel Ecriture alphabétique Alphabet (origine) Nombres Ecriture (geste graphique) Graphisme Quantité Consignes Découpage (activités manuelles) Symétrie centrale (Géométrie) Axes de symétrie Dominos (Mathématique) Collections (Mathématique) Tableau à double entrée Chiffres et lettres (Lecture) Lettres et chiffres (Lecture) Structuration de l'espace (Math.) Quadrillage Formes (Mathématique) Rythme (Dessin)(Voir graphisme) Cartes (Jeu éducatif) Ecriture imprimé Frises (Mathématique) Comptine mathématique Alphabet (Lecture) Formes géométriques Chiffres (Ecriture) ACTIVITES EN MATERNELLES ; Travail en autonomie [texte imprimé] . - Paris (Rue Monsieur-le-Prince,18) : Nathan, 1998-01-01. - (Education enfantine) .
ISSN : 1-111-33333-1
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 003.3 Ecriture alphabétique | 371.695 Jeu de voyage | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 51 Collection | 51 Comptine mathématique | 51 Domino | 51 Forme | 51 Frise | 51 Quadrillage | 51 Quantité | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51 Tableau à double entrée | 511.2 Nombre | 514 Forme géométrique | 514 Symétrie centrale | 741 Rythme | 744 Graphisme | 745 Découpage | 8-34 Conte (jeu sur) | 8.03 Alphabet | 8.03 Chiffre et lettre | 8.08 Chiffres | 8.08 Consigne | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Ecriture imprimé | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir écrire Savoir structurer l'espace (Math) Contes (jeux sur) Jeu s/ les contes ECR (Compétences) SSE (Compétences) Autonomie (Activités en maternelle) Discrimination visuelle Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) M Niveau maternel Ecriture alphabétique Alphabet (origine) Nombres Ecriture (geste graphique) Graphisme Quantité Consignes Découpage (activités manuelles) Symétrie centrale (Géométrie) Axes de symétrie Dominos (Mathématique) Collections (Mathématique) Tableau à double entrée Chiffres et lettres (Lecture) Lettres et chiffres (Lecture) Structuration de l'espace (Math.) Quadrillage Formes (Mathématique) Rythme (Dessin)(Voir graphisme) Cartes (Jeu éducatif) Ecriture imprimé Frises (Mathématique) Comptine mathématique Alphabet (Lecture) Formes géométriques Chiffres (Ecriture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33333/1 DOC M Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible
Titre : chantier linguistique 5-8 : atelier d'écriture, Autre titre : atelier de lecture 1-2-3 Type de document : texte imprimé Auteurs : V. PIRON, Auteur Editeur : Liège : H. Dessain Année de publication : 1983-01-01 Importance : 496 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-27040-1 Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 001 P2 Niveau 2ème primaire | 372.4 Activité en primaire | 398.6 Devinette | 656.8 Poste | 74 Coloriage codé | 745 Horloge | 794 Jeu de société (Fabrication) | 8.03 Alphabet | 8.03 Lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Itinéraire | 8.08 Mot croisé | 8.085 Message codé | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 8.09 Logique dans le récit (Chronologie dans le récit) | 801.3 Alimentation | 801.4 Phonétique-Phonème | 801.5 Majuscule | 801.5 Pronom personnel Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Savoir lire (2è partie) Poste Phonétique Lecture Enseignement élémentaire Facteur Courrier ECR (Compétences) LIR (Compétences) Lecture (premières leçons) Ecriture (premières leçons) Calcul (premières leçons) Sons (phonétique) Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) Lecture (pédagogie) P1 Niveau 1ère année primaire P2 Niveau 2ème année primaire Ecriture (geste graphique) Activités en primaire CP Niveau Cours préparatoire CE1 1ère année cours élémentaire Timbre-poste Mots croisés Majuscules Logique dans le récit Récit (la logique dans le) Alimentation (Vocabulaire) Fiche de lecture Phonèmes Textes en puzzle Message codé Langage codé Devinettes lecture (Apprentissage) Jeux de société (Fabrication) Jeux de société (Conception) Alphabet (Lecture) Itinéraire Trajet Horloge (Activités manuelles) Compréhension à la lecture Coloriage codé Pronom personnel chantier linguistique 5-8 : atelier d'écriture, ; atelier de lecture 1-2-3 [texte imprimé] / V. PIRON, Auteur . - Liège : H. Dessain, 1983-01-01 . - 496.
ISSN : 1-111-27040-1
Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 001 P2 Niveau 2ème primaire | 372.4 Activité en primaire | 398.6 Devinette | 656.8 Poste | 74 Coloriage codé | 745 Horloge | 794 Jeu de société (Fabrication) | 8.03 Alphabet | 8.03 Lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08 Itinéraire | 8.08 Mot croisé | 8.085 Message codé | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 8.09 Logique dans le récit (Chronologie dans le récit) | 801.3 Alimentation | 801.4 Phonétique-Phonème | 801.5 Majuscule | 801.5 Pronom personnel Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Savoir lire (2è partie) Poste Phonétique Lecture Enseignement élémentaire Facteur Courrier ECR (Compétences) LIR (Compétences) Lecture (premières leçons) Ecriture (premières leçons) Calcul (premières leçons) Sons (phonétique) Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) Lecture (pédagogie) P1 Niveau 1ère année primaire P2 Niveau 2ème année primaire Ecriture (geste graphique) Activités en primaire CP Niveau Cours préparatoire CE1 1ère année cours élémentaire Timbre-poste Mots croisés Majuscules Logique dans le récit Récit (la logique dans le) Alimentation (Vocabulaire) Fiche de lecture Phonèmes Textes en puzzle Message codé Langage codé Devinettes lecture (Apprentissage) Jeux de société (Fabrication) Jeux de société (Conception) Alphabet (Lecture) Itinéraire Trajet Horloge (Activités manuelles) Compréhension à la lecture Coloriage codé Pronom personnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27040/2 80 P1-2 PIR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 27040/1 80 P1-2 PIR Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Entrer dans l'écrit
Titre : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1998-01-01 Collection : Education enfantine, 2/98-99 Importance : 15 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-111-32539-8 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire ECR (Compétences) LIR (Compétences) Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) Lecture (pédagogie) M Niveau maternel Ecriture (geste graphique) Fiche de lecture Textes en puzzle lecture (Apprentissage) Entrer dans l'écrit [texte imprimé] . - Paris (Rue Monsieur-le-Prince,18) : Nathan, 1998-01-01 . - 15. - (Education enfantine, 2/98-99) .
ISBN : 978-1-111-32539-8
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire ECR (Compétences) LIR (Compétences) Ecriture (apprentissage) Ecriture (pédagogie) Lecture (pédagogie) M Niveau maternel Ecriture (geste graphique) Fiche de lecture Textes en puzzle lecture (Apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32539/1 DOS EE 2/98 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible FETE DES PERES (DOC M)
PermalinkDu geste graphique à l'écriture
Permalink10 - Juin 2007 - En excursion ! (Bulletin de Dorémi)
Permalink10 - Juin 2008 - Plein d'animaux (Bulletin de Dorémi)
Permalink10 - Juin 2011 - L'Afrique (Bulletin de Dorémi)
Permalink