Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Heures d'ouverture en période scolaire
Bibliothèque | Matériathèque |
- lundi : 7h30-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h - mercredi : 7h30-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi : FERME | - lundi : 8h-12h, 12h30-16h - mardi : 8h-12h, 12h30-16h30 - mercredi : 8h-12h, 12h30-16h - jeudi : 8h-12h, 12h30-16h - vendredi :8h-12h, 12h30-16h |
Bienvenue sur le catalogue de l'École Normale de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
![]() 371.3 Pédagogie coopérative |


1. Complexe ? Pas si simple ... in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 1. Complexe ? Pas si simple ... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Situation-problème | 37 Tache complexe | 371.3 Pédagogie coopérative | 8.08 Consigne Note de contenu : La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)[article] 1. Complexe ? Pas si simple ... [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
Catégories : 37 Situation-problème | 37 Tache complexe | 371.3 Pédagogie coopérative | 8.08 Consigne Note de contenu : La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023497 37 CAH P 541 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 100 idées pour faire classe autrement ou comment les pédagogies coopératives changent la vie à l'école / Christophe Charpiot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026699 37 CHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 26/02/2021 132 - octobre 2001 - Coopération et apprentissages (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 132 - octobre 2001 - Coopération et apprentissages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Importance : 39 Langues : Français (fre) Catégories : 343.9 Criminologie-Violence | 37 Apprentissage | 37 Arbre de connaissance | 371.26 Bulletin Evaluation | 371.26 Compétence | 371.3 Atelier | 371.3 Pédagogie coopérative | 372.3 Activité en maternelle | 7 Exposition [n° ou bulletin] 132 - octobre 2001 - Coopération et apprentissages [texte imprimé] . - 2001 . - 39.
Langues : Français (fre)
Catégories : 343.9 Criminologie-Violence | 37 Apprentissage | 37 Arbre de connaissance | 371.26 Bulletin Evaluation | 371.26 Compétence | 371.3 Atelier | 371.3 Pédagogie coopérative | 372.3 Activité en maternelle | 7 Exposition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015007 37 P NOU 132 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 143 - novembre 2002 - L'enfant historien (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 143 - novembre 2002 - L'enfant historien : Un journal mural en mat., pour une didact.des Arts et Créations... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Importance : 39 Langues : Français (fre) Catégories : 371.2 Accueil | 371.3 Pédagogie coopérative | 7:37 Art (pédagogie) | 930:37 Histoire (pédagogie) | 940"19" Vie quotidienne au 20è S [n° ou bulletin] 143 - novembre 2002 - L'enfant historien : Un journal mural en mat., pour une didact.des Arts et Créations... [texte imprimé] . - 2002 . - 39.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.2 Accueil | 371.3 Pédagogie coopérative | 7:37 Art (pédagogie) | 930:37 Histoire (pédagogie) | 940"19" Vie quotidienne au 20è S Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015042 37 P NOU 143 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 151 - septembre 2003 - Pour commencer, il faut commencer... (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 151 - septembre 2003 - Pour commencer, il faut commencer... : Démarrer en équipe dans une nouvelle école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Importance : 39 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Rentrée scolaire | 37.018.264 Relation Parent/Enseignant | 371.3 Atelier | 371.3 Pédagogie coopérative | 8.085 Exposé [n° ou bulletin] 151 - septembre 2003 - Pour commencer, il faut commencer... : Démarrer en équipe dans une nouvelle école [texte imprimé] . - 2003 . - 39.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Rentrée scolaire | 37.018.264 Relation Parent/Enseignant | 371.3 Atelier | 371.3 Pédagogie coopérative | 8.085 Exposé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015018 37 P NOU 151 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 168 - avril 2005 - Paroles de conseil et organisation coopérative (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink171 - septembre 2005 - Tutorat et coopération : pratiques et recherches (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink173 - novembre 2005 - Apprentissages coopératifs et échanges de savoir (Bulletin de Le nouvel éducateur)
PermalinkPermalink201 - Février 2011 - Être en sécurité en pédagogie Freinet (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink204 - mars 1989 - des pratiques pour le réussite (Bulletin de Le nouvel éducateur: Documents)
Permalink207 - avril 2012 - Ils pensent...donc ils sont (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink208 - Juin 2012 - Participer, coopérer, connaître (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink209 - octobre 2012 - Etre un pédagogue Freinet: un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink210 - décembre 2012 - Quoi de neuf, monsieur Freinet? (Bulletin de Le nouvel éducateur)
Permalink