Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Heures d'ouverture en période scolaire
Bibliothèque | Matériathèque |
- lundi : 7h30-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h - mercredi : 7h30-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi : FERME | - lundi : 8h-12h - 12h30-16h - mardi : 8h-12h - 12h30-16h30 - mercredi : 8h-12h - 12h30-16h - jeudi : 8h-12h - 12h30-16h - vendredi :8h-12h - 12h30-16h |
Bienvenue sur le catalogue de l'École Normale de Leuze-en-Hainaut.
Catégories


Titre : Et alors ? : La violence, parlons-en Type de document : Jeux Auteurs : Nadia Hérion, Technicien graphique ; Sycomore Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore Année de publication : [s.d.] Note générale : A partir de 4 joueurs
A partir de 8 ans
45 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 343:37 Violence (Ecole) | A201 - Jeu de rôle ou d'imitation | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : Chaque joueur avance son pion à l'aide d'un dé, prend une fabulette et la lit. L'enfant choisit une des attitudes proposées en réponse à la situation sur laquelle il s'est arrêté. Note de contenu : 1 plateau de jeu
36 cartes "fabulettes" (-2)
30 cartes carrées
5 masques (à découper)
6 pions
1 dé
1 règle du jeu
Et alors ? : La violence, parlons-en [Jeux] / Nadia Hérion, Technicien graphique ; Sycomore . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore, [s.d.].
A partir de 4 joueurs
A partir de 8 ans
45 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 343:37 Violence (Ecole) | A201 - Jeu de rôle ou d'imitation | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : Chaque joueur avance son pion à l'aide d'un dé, prend une fabulette et la lit. L'enfant choisit une des attitudes proposées en réponse à la situation sur laquelle il s'est arrêté. Note de contenu : 1 plateau de jeu
36 cartes "fabulettes" (-2)
30 cartes carrées
5 masques (à découper)
6 pions
1 dé
1 règle du jeu
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0585 Religion Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible
Titre : Bla Bla Bla Type de document : Jeux Auteurs : Eric Héliot, Illustrateur Editeur : Paris : DJECO Format : 22 cm x 22 cm x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 3070900084629 Note générale : 7 ans et +
3 à 5 joueurs
20 min.
référence du jeu : Dj08462Langues : Français (fre) Catégories : 37.036 Créativité Imagination | 8.085 Se présenter | A401 - Jeu d'association | E200 - Jeu d'expression orale Note de contenu : 240 cartes (30 roses, 32 oranges, 80 vertes (plusieurs nuances), 68 bleues, 30 brunes
1 dé spécial
1 règle du jeuComplément en ligne : Bla Bla Bla Bla Bla Bla [Jeux] / Eric Héliot, Illustrateur . - Paris : DJECO, [s.d.] . - ; 22 cm x 22 cm x 3 cm.
ISSN : 3070900084629
7 ans et +
3 à 5 joueurs
20 min.
référence du jeu : Dj08462
Langues : Français (fre)
Catégories : 37.036 Créativité Imagination | 8.085 Se présenter | A401 - Jeu d'association | E200 - Jeu d'expression orale Note de contenu : 240 cartes (30 roses, 32 oranges, 80 vertes (plusieurs nuances), 68 bleues, 30 brunes
1 dé spécial
1 règle du jeuComplément en ligne : Bla Bla Bla Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Je0184 Français Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Je0185 Français Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Blanc manger coco
Titre : Blanc manger coco Type de document : Jeux Editeur : Paris [France] : Blanc manger coco Note générale : A partir de 3 joueurs
A partir de 16 ansLangues : Français (fre) Catégories : 13 Humour | 371.695 Jeu d'ambiance | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : Attention! Blanc-Manger Coco est un jeu d'ambiance impertinent pour amateurs d'humour décalé. Le principe est simple et prétexte à la grosse rigolade: un joueur propose une phrase à trou que les autres joueurs proposent de combler en choisissant la carte-réponse qui leur semble la plus appropriée, ou bien inappropriée... en tout cas celle qui fera le plus rire! Note de contenu : 600 cartes 456 blanches, 132 vertes, 12 vierge
1 règle du jeuBlanc manger coco [Jeux] . - Paris (France) : Blanc manger coco, [s.d.].
A partir de 3 joueurs
A partir de 16 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : 13 Humour | 371.695 Jeu d'ambiance | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : Attention! Blanc-Manger Coco est un jeu d'ambiance impertinent pour amateurs d'humour décalé. Le principe est simple et prétexte à la grosse rigolade: un joueur propose une phrase à trou que les autres joueurs proposent de combler en choisissant la carte-réponse qui leur semble la plus appropriée, ou bien inappropriée... en tout cas celle qui fera le plus rire! Note de contenu : 600 cartes 456 blanches, 132 vertes, 12 vierge
1 règle du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0440 16 + Jeu Bibliothèque Leuze Fonds Jeux OEH Sorti jusqu'au 26/03/2021
Titre : La boite à émotions de Zatou Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Pierre Sansac-Mora ; Marion Grimaud Mercier ; Stéphane Respaud, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2016 Note générale : A partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Doudou | 159.94 Emotion | A201 - Jeu de rôle ou d'imitation | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : La Boite à émotions de Zatou propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien. Elle permet de favoriser un climat serein, calme et bienveillant, propice à une bonne entrée dans les apprentissages.
Des élèves apaisés, calmes et sereins sont des élèves qui apprennent mieux ! C’est pourquoi cette boite propose une démarche et de nombreux outils qui permettent à l’enseignant et aux enfants de comprendre, nommer, accueillir et gérer leurs émotions, avec bienveillance et calme, tout en développant leurs propres ressources (confiance, estime de soi, empathie, responsabilisation, autonomie…).Note de contenu : 1 marionnette Zatou + 4 masques
1 arbre (en 6 parties)
9 posters
5 planches
21 étuis (type carte de visite) en plastique
3 boitiers (+ 100 jetons émotions (25 rouge, 25 jaunes, 25 bleus, 25 verts) dans un sachet)
5 planches aimantées + 6 jetons ovales aimantés
14 jetons ronds aimantés
45 cartes "Besoins" dans une boîte
32 cartes "Les émotions en scène" dans une boîte
1 DVD
1 guide pédagogiqueLa boite à émotions de Zatou [Jeux] / Marie-Pierre Sansac-Mora ; Marion Grimaud Mercier ; Stéphane Respaud, Préfacier, etc. . - Paris (Rue du départ, 1) : Retz, 2016.
A partir de 3 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Doudou | 159.94 Emotion | A201 - Jeu de rôle ou d'imitation | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : La Boite à émotions de Zatou propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien. Elle permet de favoriser un climat serein, calme et bienveillant, propice à une bonne entrée dans les apprentissages.
Des élèves apaisés, calmes et sereins sont des élèves qui apprennent mieux ! C’est pourquoi cette boite propose une démarche et de nombreux outils qui permettent à l’enseignant et aux enfants de comprendre, nommer, accueillir et gérer leurs émotions, avec bienveillance et calme, tout en développant leurs propres ressources (confiance, estime de soi, empathie, responsabilisation, autonomie…).Note de contenu : 1 marionnette Zatou + 4 masques
1 arbre (en 6 parties)
9 posters
5 planches
21 étuis (type carte de visite) en plastique
3 boitiers (+ 100 jetons émotions (25 rouge, 25 jaunes, 25 bleus, 25 verts) dans un sachet)
5 planches aimantées + 6 jetons ovales aimantés
14 jetons ronds aimantés
45 cartes "Besoins" dans une boîte
32 cartes "Les émotions en scène" dans une boîte
1 DVD
1 guide pédagogiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0359 3 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 30/04/2021 Brin de jasette jr.
Titre : Brin de jasette jr. : Le jeu qui fait parler Type de document : Jeux Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9689459-2-6 Note générale : De 3 à 8 joueurs
A partir de 7 ans
30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 159.93 Connaissance de soi | 8.085 Se présenter | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : Brin de jasette junior est un jeu super cool juste pour toi, tes amis, et même ta famille. Deviens "La vedette du jour" simplement en répondant à des questions qu'on pose d'habitude aux vedettes de la chanson ou du cinéma. Maintenant c'est toi la vedette ! Les questions des catégories "Bric-à-brac" "Patatrac !", "Méli-mélo" et "Dans ma bulle" font rire... ou réfléchir, mais elles amusent à coup sûr. A toi la parole ! Note de contenu : 87 cartes (-1)
1 dé spécial
1 dé
15 petites pierresBrin de jasette jr. : Le jeu qui fait parler [Jeux] . - 2007.
ISBN : 978-0-9689459-2-6
De 3 à 8 joueurs
A partir de 7 ans
30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.93 Connaissance de soi | 8.085 Se présenter | E200 - Jeu d'expression orale Résumé : Brin de jasette junior est un jeu super cool juste pour toi, tes amis, et même ta famille. Deviens "La vedette du jour" simplement en répondant à des questions qu'on pose d'habitude aux vedettes de la chanson ou du cinéma. Maintenant c'est toi la vedette ! Les questions des catégories "Bric-à-brac" "Patatrac !", "Méli-mélo" et "Dans ma bulle" font rire... ou réfléchir, mais elles amusent à coup sûr. A toi la parole ! Note de contenu : 87 cartes (-1)
1 dé spécial
1 dé
15 petites pierresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0231 7+ Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink