Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(1994)
Titre : |
L'enfant, le maître et la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Foucambert |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Pédagogie |
Importance : |
188 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-120585-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'être un lecteur expert ? Quels comportements met-on à l'œuvre ? Dans quelles interactions sociales y parvient-on ? Au moment où tout le monde se préoccupe de l'apprentissage de la lecture et de son importance pour les enfants, cet ouvrage apparaît comme un point d'orgue dans les débats. Jean Foucambert, spécialiste reconnu, présente tout d'abord les théories communes à l'ensemble des chercheurs. Puis, il offre un panorama très complet des avancées des sciences de l'éducation en lecture qu'il ponctue d'ironie. Mais toujours demeure la perspective pédagogique. Ouvrage de qualité, véritable outil de réflexion pour les enseignants, ce livre touchera également un public plus large. |
L'enfant, le maître et la lecture [texte imprimé] / Jean Foucambert . - Paris : Nathan, 1994 . - 188 p. ; 21 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-09-120585-4 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Qu'est-ce qu'être un lecteur expert ? Quels comportements met-on à l'œuvre ? Dans quelles interactions sociales y parvient-on ? Au moment où tout le monde se préoccupe de l'apprentissage de la lecture et de son importance pour les enfants, cet ouvrage apparaît comme un point d'orgue dans les débats. Jean Foucambert, spécialiste reconnu, présente tout d'abord les théories communes à l'ensemble des chercheurs. Puis, il offre un panorama très complet des avancées des sciences de l'éducation en lecture qu'il ponctue d'ironie. Mais toujours demeure la perspective pédagogique. Ouvrage de qualité, véritable outil de réflexion pour les enseignants, ce livre touchera également un public plus large. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033262 | 803 LEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |