Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2018)
Titre : |
Faire ses devoirs : quel accompagnement ? : collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
78 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04739-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Devoirs (historique) |
Résumé : |
Le dispositif « Devoirs faits », mis en place dans bon nombre de collèges à l’automne 2017, doit contribuer à réduire les inégalités à l’école en proposant aux élèves des temps d’accompagnement aux devoirs au sein des établissements. Le travail personnel complète les apprentissages en classe.
Comment dès lors renforcer le lien entre le dispositif « Devoirs faits » et le travail en classe, en amont comme en aval ? Qui sont les multiples acteurs de l’accompagnement aux devoirs ?
Fondé sur l’expérience personnelle de l’auteur et sur les apports de la recherche, cet ouvrage propose des réponses très concrètes aux questionnements de tous les acteurs – dans et hors l’école – qui accompagnent les élèves dans leur travail personnel :
- des fiches pratiques utilisables lors des séances d’aide aux devoirs afin d’apporter une aide méthodologique aussi bien aux élèves qu’aux accompagnateurs
- des témoignages d’enseignants et des retours sur des expériences réalisées dans des collèges
- des témoignages d’accompagnateurs aux devoirs en dehors de l’école à travers l’expérience de plusieurs associations. |
Faire ses devoirs : quel accompagnement ? : collège [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018 . - 78 p. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04739-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Devoirs (historique) |
Résumé : |
Le dispositif « Devoirs faits », mis en place dans bon nombre de collèges à l’automne 2017, doit contribuer à réduire les inégalités à l’école en proposant aux élèves des temps d’accompagnement aux devoirs au sein des établissements. Le travail personnel complète les apprentissages en classe.
Comment dès lors renforcer le lien entre le dispositif « Devoirs faits » et le travail en classe, en amont comme en aval ? Qui sont les multiples acteurs de l’accompagnement aux devoirs ?
Fondé sur l’expérience personnelle de l’auteur et sur les apports de la recherche, cet ouvrage propose des réponses très concrètes aux questionnements de tous les acteurs – dans et hors l’école – qui accompagnent les élèves dans leur travail personnel :
- des fiches pratiques utilisables lors des séances d’aide aux devoirs afin d’apporter une aide méthodologique aussi bien aux élèves qu’aux accompagnateurs
- des témoignages d’enseignants et des retours sur des expériences réalisées dans des collèges
- des témoignages d’accompagnateurs aux devoirs en dehors de l’école à travers l’expérience de plusieurs associations. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033025 | 371 SEC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/06/2025 |