Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2024)
Titre : |
Vers la phono : maternelle : MS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christina Dorner, Auteur ; Cäät, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Editeur : |
Strasbourg : ACCÈS éditions |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
149 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38321-143-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Conscience phonologique Comptines Écouter Articulation Syllabe Rime |
Résumé : |
Le guide de l’enseignant VERS LA PHONO MS permet de développer la conscience phonologique.
La méthode s’appuie sur des activités ludiques et motivantes pensées selon une démarche et une programmation rigoureuses et réfléchies.
Une programmation réfléchie et adaptée au développement de l'enfant.
- Période 1 Apprendre à écouter
- Période 2 Apprendre à articuler
- Période 3 Scander et dénombrer des syllabes
- Période 4 Repérer les syllabes d'attaque
- Période 5 Repérer les syllabes finales et les rimes
* Comptines et chansons
Un grand nombre de chansons et comptines sont proposées en complément des séances. Elles ont été sélectionnées et écrites pour développer les compétences phonologiques des enfants.
* Activités complémentaires
Des activités rituelles sont proposées à la fin de chaque partie pour intégrer quotidiennement les jeux phonologiques aux habitudes de la classe.
* Les compléments numériques
- Des marottes des loupines et des loupins à imprimer.
- Des évaluations à télécharger.
- Des sons, des comptines et des chansons à écouter.
- 2 lotos sonores : 1 loto sonore des animaux et 1 loto sonore des objets du quotidien.
- Des jeux interactifs en lien avec les séances. |
Vers la phono : maternelle : MS [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Cäät, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2024 . - 149 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-38321-143-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Conscience phonologique Comptines Écouter Articulation Syllabe Rime |
Résumé : |
Le guide de l’enseignant VERS LA PHONO MS permet de développer la conscience phonologique.
La méthode s’appuie sur des activités ludiques et motivantes pensées selon une démarche et une programmation rigoureuses et réfléchies.
Une programmation réfléchie et adaptée au développement de l'enfant.
- Période 1 Apprendre à écouter
- Période 2 Apprendre à articuler
- Période 3 Scander et dénombrer des syllabes
- Période 4 Repérer les syllabes d'attaque
- Période 5 Repérer les syllabes finales et les rimes
* Comptines et chansons
Un grand nombre de chansons et comptines sont proposées en complément des séances. Elles ont été sélectionnées et écrites pour développer les compétences phonologiques des enfants.
* Activités complémentaires
Des activités rituelles sont proposées à la fin de chaque partie pour intégrer quotidiennement les jeux phonologiques aux habitudes de la classe.
* Les compléments numériques
- Des marottes des loupines et des loupins à imprimer.
- Des évaluations à télécharger.
- Des sons, des comptines et des chansons à écouter.
- 2 lotos sonores : 1 loto sonore des animaux et 1 loto sonore des objets du quotidien.
- Des jeux interactifs en lien avec les séances. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032394 | 803 SON | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |