Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2021)
Titre : |
Les compétences psychosociales : manuel de développement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Lamboy, Auteur ; Rebecca Shankland, Auteur ; Marie-Odile Williamson, Auteur d'une citation ou d'extraits |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Comprendre & accompagner |
Importance : |
203 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3172-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Emotions Stress |
Résumé : |
Ce livre donne les outils pour apprendre à être bien avec soi et les autres en développant ses compétences émotionnelles et sociales de façon efficace et fondée scientifiquement.
Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire.
Les CPS se déclinent en trois sous-groupes :
• les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ;
• les compétences sociales (la communication positive et non violente, l’empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s’affirmer et résister à la pression sociale…) ;
• les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes).
Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces.
11 fiches pratiques :
- une définition de la CPS ;
- des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ;
- des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans.
• des compléments numériques :
- des vidéos, des audios et des documents personnalisables ;
- un cahier d’exercices individuel pour permettre à l’enfant de s’exercer et renforcer ses compétences
|
Les compétences psychosociales : manuel de développement [texte imprimé] / Béatrice Lamboy, Auteur ; Rebecca Shankland, Auteur ; Marie-Odile Williamson, Auteur d'une citation ou d'extraits . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 . - 203 p. ; 24 cm. - ( Comprendre & accompagner) . ISBN : 978-2-8073-3172-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Emotions Stress |
Résumé : |
Ce livre donne les outils pour apprendre à être bien avec soi et les autres en développant ses compétences émotionnelles et sociales de façon efficace et fondée scientifiquement.
Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire.
Les CPS se déclinent en trois sous-groupes :
• les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ;
• les compétences sociales (la communication positive et non violente, l’empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s’affirmer et résister à la pression sociale…) ;
• les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes).
Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces.
11 fiches pratiques :
- une définition de la CPS ;
- des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ;
- des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans.
• des compléments numériques :
- des vidéos, des audios et des documents personnalisables ;
- un cahier d’exercices individuel pour permettre à l’enfant de s’exercer et renforcer ses compétences
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032293 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |