Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2024)
Titre : |
Relever le défi écologique à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
Paris : Esf Sciences humaines |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
207 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4744-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation au développement durable Pédagogie de projet Eco-anxiété |
Résumé : |
Sensibiliser et former les élèves aux enjeux climatiques (réchauffement et ses conséquences, perte de la biodiversité…) est aujourd’hui un impératif et l’école peut et doit jouer un rôle central.
- Comment donner une place de choix à l’écocitoyenneté dans les apprentissages ?
- Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat au sein des établissements scolaires ?
- Comment faire face à l’éco-anxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et donne des pistes testées en classe pour que l’école devienne, de la maternelle à l’université, un véritable acteur de la transition écologique.
Il met en avant les pratiques d’enseignants engagés et montre qu’il est possible de mettre en place des projets interdisciplinaires variés dans lesquels les élèves s’investissent et apprennent à exercer leur esprit critique et à coopérer. |
Relever le défi écologique à l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Esf Sciences humaines, 2024 . - 207 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7101-4744-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Éducation au développement durable Pédagogie de projet Eco-anxiété |
Résumé : |
Sensibiliser et former les élèves aux enjeux climatiques (réchauffement et ses conséquences, perte de la biodiversité…) est aujourd’hui un impératif et l’école peut et doit jouer un rôle central.
- Comment donner une place de choix à l’écocitoyenneté dans les apprentissages ?
- Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité et du climat au sein des établissements scolaires ?
- Comment faire face à l’éco-anxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et donne des pistes testées en classe pour que l’école devienne, de la maternelle à l’université, un véritable acteur de la transition écologique.
Il met en avant les pratiques d’enseignants engagés et montre qu’il est possible de mettre en place des projets interdisciplinaires variés dans lesquels les élèves s’investissent et apprennent à exercer leur esprit critique et à coopérer. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032282 | 500 DEV | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |