Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2015)
Titre : |
Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michele Elliott, Auteur ; Catherine Blaya, Adaptateur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Comprendre |
Importance : |
298 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0046-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cyberharcèlement Harcèlement scolaire |
Résumé : |
Un guide indispensable qui propose réflexions, outils et stratégies pour prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école ainsi que le cyberharcèlement entre jeunes. Des conseils pratiques pour aider les victimes et les agresseurs.
Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école.
Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyber)harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents.
Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boîte à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif.
Ils y découvriront :
- des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance.
- comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces
- comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement
- ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs
- comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené. |
Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire [texte imprimé] / Michele Elliott, Auteur ; Catherine Blaya, Adaptateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 . - 298 p. ; 23 cm. - ( Comprendre) . ISBN : 978-2-8073-0046-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Cyberharcèlement Harcèlement scolaire |
Résumé : |
Un guide indispensable qui propose réflexions, outils et stratégies pour prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école ainsi que le cyberharcèlement entre jeunes. Des conseils pratiques pour aider les victimes et les agresseurs.
Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école.
Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyber)harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents.
Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boîte à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif.
Ils y découvriront :
- des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance.
- comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces
- comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement
- ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs
- comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032106 | 371 HAR | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |