Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2019)
Titre : |
Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac ; Bruce Demaugé-Bost ; Bernadette Guienne ; et al. |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
185 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-57018-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pédagogie Freinet |
Résumé : |
Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confiance en soi et la responsabilité. Les techniques Freinet sont fondées sur la création libre : textes, dessins, correspondance interscolaire, imprimerie, journal d'enfants, etc.
Elles visent l'acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l'ouverture et l'épanouissement. Riche de nombreux témoignages d'enseignants, cet ouvrage propose un répertoire de pratiques diverses à mettre en oeuvre avec les enfants, en classe et à la maison. |
Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous [texte imprimé] / Sylvain Connac ; Bruce Demaugé-Bost ; Bernadette Guienne ; et al. . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 185 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-212-57018-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Pédagogie Freinet |
Résumé : |
Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confiance en soi et la responsabilité. Les techniques Freinet sont fondées sur la création libre : textes, dessins, correspondance interscolaire, imprimerie, journal d'enfants, etc.
Elles visent l'acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l'ouverture et l'épanouissement. Riche de nombreux témoignages d'enseignants, cet ouvrage propose un répertoire de pratiques diverses à mettre en oeuvre avec les enfants, en classe et à la maison. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030718 | 37(09) FRE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |