Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2018)
Titre : |
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir: cycles 2 et 3. Volume 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Betty Bouchoucha, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Lille : Canopé éditions |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
166 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04390-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autisme |
Résumé : |
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?
Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés :
- des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer
- des fiches « action » servant de points d’appui concrets
- des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part
En complément, le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. |
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir: cycles 2 et 3. Volume 2 [texte imprimé] / Betty Bouchoucha, Directeur de la recherche . - Lille : Canopé éditions, 2018 . - 166 p. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04390-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Autisme |
Résumé : |
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?
Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés :
- des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer
- des fiches « action » servant de points d’appui concrets
- des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part
En complément, le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030629 | 159 TRO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 01/11/2024 |