Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2015)
Titre : |
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Louise Zimmermann-Asta |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
135 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-113-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autonomie |
Résumé : |
Développer l’autonomie…
Prendre en compte l’apprenant…, mais comment ?
Comment faire pour que l’apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l’élève d’apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques "Apprendre par l’autonomie" testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s’adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s’intéresse à un enseignement centré sur l’apprenant. |
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant [texte imprimé] / Marie-Louise Zimmermann-Asta . - Lyon : Chronique sociale, 2015 . - 135 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-113-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Autonomie |
Résumé : |
Développer l’autonomie…
Prendre en compte l’apprenant…, mais comment ?
Comment faire pour que l’apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l’élève d’apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques "Apprendre par l’autonomie" testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s’adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s’intéresse à un enseignement centré sur l’apprenant. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030473 | 371 AUT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |