Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2023)
Titre : |
Quand UN rencontre UN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Drapeau-Grès, Auteur ; Sylvia Elie-Auzé, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Maths à conter |
Sous-collection : |
Au pays des quantités |
Importance : |
31 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-721497-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Album à compter |
Résumé : |
Des albums de lecture pour construire les nombres et les quantités en maternelle !
L’enjeu de cet album est d’aborder la construction de la quantité DEUX.
L’enfant s’appuiera sur sa connaissance de la quantité UN pour construire la quantité DEUX.
Il va comprendre qu’en ajoutant UN à UN (quantités qu’il connait déjà), il obtient une nouvelle quantité qui s’appelle DEUX. Cet apprentissage s’appuie sur l’itération de l’unité : concept selon lequel tout nombre s’obtient en ajoutant UN au nombre précédent « UN et encore UN, c’est DEUX ». |
Quand UN rencontre UN [texte imprimé] / Anne Drapeau-Grès, Auteur ; Sylvia Elie-Auzé, Auteur ; Alain Boyer, Illustrateur . - Paris : Hachette, 2023 . - 31 p. ; 21 cm. - ( Maths à conter. Au pays des quantités) . ISBN : 978-2-01-721497-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Album à compter |
Résumé : |
Des albums de lecture pour construire les nombres et les quantités en maternelle !
L’enjeu de cet album est d’aborder la construction de la quantité DEUX.
L’enfant s’appuiera sur sa connaissance de la quantité UN pour construire la quantité DEUX.
Il va comprendre qu’en ajoutant UN à UN (quantités qu’il connait déjà), il obtient une nouvelle quantité qui s’appelle DEUX. Cet apprentissage s’appuie sur l’itération de l’unité : concept selon lequel tout nombre s’obtient en ajoutant UN au nombre précédent « UN et encore UN, c’est DEUX ». |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030417 | Album à compter | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |