Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2018)
Titre : |
Les compétences du 21e siècle : |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémy Lamri |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
201 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-078145-4 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Comment faire la différence ? Créativité, communication, esprit critique, coopération". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Compétences Créativité Communication Esprit critique Coopération |
Résumé : |
Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/les-competences-du-21e-siecle--9782100781454.htm |
Les compétences du 21e siècle : [texte imprimé] / Jérémy Lamri . - Paris : Dunod, 2018 . - 201 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-10-078145-4 La couv. porte en plus : "Comment faire la différence ? Créativité, communication, esprit critique, coopération". Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Compétences Créativité Communication Esprit critique Coopération |
Résumé : |
Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/les-competences-du-21e-siecle--9782100781454.htm |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030358 | 371 STR | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |