Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2010)
Titre : |
Les centres de littératie : susciter l'engagement des élèves en lecture, en écriture et en communication orale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Debbie Diller ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
190 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2975-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Centre de littératie Coin lecture |
Résumé : |
Comme bien des enseignants, vous vous demandez sans doute comment occuper de façon signifiante les autres élèves de votre classe quand vous travaillez avec un petit groupe de lecture. C'est une préoccupation constante. Comment faire pour que les autres enfants travaillent de façon autonome et ne dérangent pas l'enseignant pendant cette période ?
Dans cet ouvrage, Debbie Diller propose plus d'une douzaine de centres de littératie en lien avec la matière enseignée et faciles à organiser. Apprenez à aménager ces centres, à les gérer et à en assurer le bon fonctionnement tout au long de l'année.
Chaque chapitre :
- explique comment présenter chaque centre aux élèves ;
- mentionne le matériel nécessaire pour chaque centre ;
- décrit les éléments à modéliser ;
- précise comment résoudre les problèmes éventuels ;
- indique comment différencier les activités ;
- montre comment évaluer les élèves et veiller à ce qu'ils s'impliquent activement ;
- comprend des questions de réflexion à des fins de perfectionnement professionnel.
Afin d'illustrer les méthodes qu'elle propose, l'auteure inclut de nombreuses photos de centres de littératie prises dans plusieurs classes. |
Les centres de littératie : susciter l'engagement des élèves en lecture, en écriture et en communication orale [texte imprimé] / Debbie Diller ; Jocelyne Prenoveau, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2010 . - 190 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-2975-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Centre de littératie Coin lecture |
Résumé : |
Comme bien des enseignants, vous vous demandez sans doute comment occuper de façon signifiante les autres élèves de votre classe quand vous travaillez avec un petit groupe de lecture. C'est une préoccupation constante. Comment faire pour que les autres enfants travaillent de façon autonome et ne dérangent pas l'enseignant pendant cette période ?
Dans cet ouvrage, Debbie Diller propose plus d'une douzaine de centres de littératie en lien avec la matière enseignée et faciles à organiser. Apprenez à aménager ces centres, à les gérer et à en assurer le bon fonctionnement tout au long de l'année.
Chaque chapitre :
- explique comment présenter chaque centre aux élèves ;
- mentionne le matériel nécessaire pour chaque centre ;
- décrit les éléments à modéliser ;
- précise comment résoudre les problèmes éventuels ;
- indique comment différencier les activités ;
- montre comment évaluer les élèves et veiller à ce qu'ils s'impliquent activement ;
- comprend des questions de réflexion à des fins de perfectionnement professionnel.
Afin d'illustrer les méthodes qu'elle propose, l'auteure inclut de nombreuses photos de centres de littératie prises dans plusieurs classes. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030289 | 80 FRA P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |