Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2020)
Titre : |
Aménager les espaces : mise en oeuvre : maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudie Faucon-Méjan ; Claude Ancely ; Marie-Claude Cornac ; et al. |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
191 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3918-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Aménagement de la classe (maternelle) Espace d'apprentissage |
Résumé : |
Découvrez une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves de maternelle !
Le livre donne une vision concrète des espaces avec des propositions d’aménagement que chacun pourra adapter à la réalité de son école.
La première partie aborde les questions pratiques avant de se lancer:
- Quel matériel ?
- Quelle durée pour les activités ?
- Comment faire évoluer un espace ?
- Comment penser en projet ?
- Quelle place pour les adultes ?
- Quels outils construire ?
- Comment expliquer cette démarche aux parents ?
La seconde partie détaille minutieusement chacun des 14 espaces proposés (sensoriel, moteur, sciences, nombres et formes, écriture / lecture…) avec :
- un plan illustré et légendé de chaque zone d’apprentissages ;
- des recommandations concernant le matériel, les règles à suivre, les points de vigilance et l’évolution de l’espace ;
- des scénarios d’apprentissage variés, différenciés et évolutifs, décrits étape par étape, permettant de démarrer avec cette pédagogie.
De nombreux exemples, visuels et témoignages pour réaménager l’espace afin de penser une autre école maternelle. |
Aménager les espaces : mise en oeuvre : maternelle [texte imprimé] / Claudie Faucon-Méjan ; Claude Ancely ; Marie-Claude Cornac ; et al. . - Paris : Retz, 2020 . - 191 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3918-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Aménagement de la classe (maternelle) Espace d'apprentissage |
Résumé : |
Découvrez une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves de maternelle !
Le livre donne une vision concrète des espaces avec des propositions d’aménagement que chacun pourra adapter à la réalité de son école.
La première partie aborde les questions pratiques avant de se lancer:
- Quel matériel ?
- Quelle durée pour les activités ?
- Comment faire évoluer un espace ?
- Comment penser en projet ?
- Quelle place pour les adultes ?
- Quels outils construire ?
- Comment expliquer cette démarche aux parents ?
La seconde partie détaille minutieusement chacun des 14 espaces proposés (sensoriel, moteur, sciences, nombres et formes, écriture / lecture…) avec :
- un plan illustré et légendé de chaque zone d’apprentissages ;
- des recommandations concernant le matériel, les règles à suivre, les points de vigilance et l’évolution de l’espace ;
- des scénarios d’apprentissage variés, différenciés et évolutifs, décrits étape par étape, permettant de démarrer avec cette pédagogie.
De nombreux exemples, visuels et témoignages pour réaménager l’espace afin de penser une autre école maternelle. |
| |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000028928 | 371 AME | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/09/2024 |