Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2022)
Titre : |
Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins ; Amanda Hartman ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Les ateliers de lecture |
Importance : |
141 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6307-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Texte documentaire Lecture à voix haute Lecture partagée Compréhension à la lecture |
Résumé : |
Dix-huit ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à développer leurs connaissances à l’aide de documentaires, à s’attaquer aux mots super difficiles pour continuer d’apprendre et à lire à voix haute comme des experts.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes informatifs. |
Lire pour découvrir le monde : 6 et 7 ans : module 3 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Amanda Hartman ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Robert, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 141 p. ; 22 cm. - ( Les ateliers de lecture) . ISBN : 978-2-7650-6307-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Texte documentaire Lecture à voix haute Lecture partagée Compréhension à la lecture |
Résumé : |
Dix-huit ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à développer leurs connaissances à l’aide de documentaires, à s’attaquer aux mots super difficiles pour continuer d’apprendre et à lire à voix haute comme des experts.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes informatifs. |
| |
Exemplaires