Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2019)
Titre : |
Les grandeurs et les formes : maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Pfaff |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
192 p. |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
1 CD-ROM |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3740-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Grandeur (activité mathématique) Longueur (activité mathématique) Contenance (activité mathématique) Masse (activité mathématique) Forme géométrique (activité mathématique) Solide (activité mathématique) Forme plane (activité mathématique) |
Résumé : |
Enseignez les grandeurs et les formes de la PS à la GS de maternelle, grâce à cet ouvrage clé en main, complet et rigoureux, proposant un grand nombre d’activités faciles à réaliser.
Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS les concepts de grandeurs (longueurs) et de formes (solides et formes planes) en les confrontant à de véritables situations problèmes.
En petits groupes ou en collectif, les activités s’appuient sur le ressort du jeu et utilisent du matériel simple permettant aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (pâte à modeler, cubes, jeux de constructions…) ou cartes à imprimer fournies clés en main dans le CD-Rom/en téléchargement.
L’auteure présente les compétences à acquérir sur les grandeurs et les formes à la fin de l’école maternelle. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
Les deux parties décrivent en détail 15 séquences, qui ont toutes été testées en classe : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé des séances avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la verbalisation de la synthèse. |
Les grandeurs et les formes : maternelle [texte imprimé] / Nathalie Pfaff . - Paris : Retz, 2019 . - 192 p. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-3740-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Grandeur (activité mathématique) Longueur (activité mathématique) Contenance (activité mathématique) Masse (activité mathématique) Forme géométrique (activité mathématique) Solide (activité mathématique) Forme plane (activité mathématique) |
Résumé : |
Enseignez les grandeurs et les formes de la PS à la GS de maternelle, grâce à cet ouvrage clé en main, complet et rigoureux, proposant un grand nombre d’activités faciles à réaliser.
Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS les concepts de grandeurs (longueurs) et de formes (solides et formes planes) en les confrontant à de véritables situations problèmes.
En petits groupes ou en collectif, les activités s’appuient sur le ressort du jeu et utilisent du matériel simple permettant aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (pâte à modeler, cubes, jeux de constructions…) ou cartes à imprimer fournies clés en main dans le CD-Rom/en téléchargement.
L’auteure présente les compétences à acquérir sur les grandeurs et les formes à la fin de l’école maternelle. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
Les deux parties décrivent en détail 15 séquences, qui ont toutes été testées en classe : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé des séances avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la verbalisation de la synthèse. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028760 | 51 MAT M | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |