Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2013)
Titre : |
Sciences et art au fil de l'air : PS - MS - GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Bauducco |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Importance : |
64 p. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
1 CD ROM |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3220-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Air (activité scientifique) Activité artistique Magritte, René Monet, Claude Signac, Paul |
Résumé : |
Le projet Sciences et art au fil de l’air se déroule en plusieurs temps :
- Un temps pour découvrir et percevoir (prendre conscience de la matérialité de l’air, ses manifestations et ses effets).
- Un temps pour expérimenter et fabriquer un objet (réaliser des expériences simples pour conforter des observations scientifiques).
- Un temps pour décrire, analyser des tableaux d’art et créer (identifier une œuvre du patrimoine et son auteur, réinvestir les notions scientifiques dans une réalisation plastique).
- Un temps pour organiser ses productions (communiquer et valoriser son travail auprès des autres classes et des parents).
Les activités proposées pour ce projet sont déclinées pour les trois sections de maternelle, permettant aussi d’en faire un projet d’école. |
Sciences et art au fil de l'air : PS - MS - GS [texte imprimé] / Christine Bauducco . - Paris : Retz, 2013 . - 64 p. ; 28 cm + 1 CD ROM. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-3220-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Air (activité scientifique) Activité artistique Magritte, René Monet, Claude Signac, Paul |
Résumé : |
Le projet Sciences et art au fil de l’air se déroule en plusieurs temps :
- Un temps pour découvrir et percevoir (prendre conscience de la matérialité de l’air, ses manifestations et ses effets).
- Un temps pour expérimenter et fabriquer un objet (réaliser des expériences simples pour conforter des observations scientifiques).
- Un temps pour décrire, analyser des tableaux d’art et créer (identifier une œuvre du patrimoine et son auteur, réinvestir les notions scientifiques dans une réalisation plastique).
- Un temps pour organiser ses productions (communiquer et valoriser son travail auprès des autres classes et des parents).
Les activités proposées pour ce projet sont déclinées pour les trois sections de maternelle, permettant aussi d’en faire un projet d’école. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028753 | 53 AIR | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |