Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2021)
Titre : |
Le sketchnoting à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manuella Chainot-Bataille |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
La boîte à outils du professeur |
Importance : |
191 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-081736-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Sketchnoting Pensée visuelle Carte mentale |
Résumé : |
Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu’ils s’approprient ces outils ?
Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l’enseignement ainsi que dans la formation des enseignants car elle constitue une pratique efficace au service des apprentissages. La pensée visuelle est devenue un outil autant facilitant que motivant.
Le sketchnoting permet en effet de faciliter la compréhension d’une nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. C’est aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves l’utilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.
En plus de faciliter des apprentissages, c’est aussi devenu un atout pour la communication avec les parents.
L’ouvrage sera utile aux enseignants de tous les niveaux à l’école, de la petite section de maternelle au CM2, ainsi qu’aux enseignants stagiaires. |
Le sketchnoting à l'école primaire [texte imprimé] / Manuella Chainot-Bataille . - Paris : Dunod, 2021 . - 191 p. ; 24 cm. - ( La boîte à outils du professeur) . ISBN : 978-2-10-081736-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Sketchnoting Pensée visuelle Carte mentale |
Résumé : |
Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu’ils s’approprient ces outils ?
Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l’enseignement ainsi que dans la formation des enseignants car elle constitue une pratique efficace au service des apprentissages. La pensée visuelle est devenue un outil autant facilitant que motivant.
Le sketchnoting permet en effet de faciliter la compréhension d’une nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. C’est aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves l’utilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.
En plus de faciliter des apprentissages, c’est aussi devenu un atout pour la communication avec les parents.
L’ouvrage sera utile aux enseignants de tous les niveaux à l’école, de la petite section de maternelle au CM2, ainsi qu’aux enseignants stagiaires. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028192 | 371 MAP | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |