Titre : |
Activités d'arts plastiques à l'école. Tome 2 : cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Saey |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
192 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-4110-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
001 P Niveau primaire | 7 Art plastique
|
Résumé : |
Cette nouvelle édition propose 80 fiches d’activités réparties par thématiques et par niveaux de classe, du CP à la 6ème.
Fruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, l'ouvrage présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, bande dessinée, perspective, design, photographie…), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l’expression personnelle ; propose des thèmes variés, qui recoupent des activités en lien d’autres disciplines (le graphisme, le portrait, le récit, la géométrie, la technologie…) ; s'inspire d’œuvres choisies pour leur accessibilité, leur capacité à provoquer l’inspiration, la motivation, l’émerveillement ou l’étonnement et donne des repères artistiques et historiques, mis en valeur par la reproduction d’œuvres d’art, permettant de se situer dans un contexte, une époque, une problématique. |
Activités d'arts plastiques à l'école. Tome 2 : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Alain Saey . - Paris : Retz, 2021 . - 192 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-4110-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
001 P Niveau primaire | 7 Art plastique
|
Résumé : |
Cette nouvelle édition propose 80 fiches d’activités réparties par thématiques et par niveaux de classe, du CP à la 6ème.
Fruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, l'ouvrage présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, bande dessinée, perspective, design, photographie…), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l’expression personnelle ; propose des thèmes variés, qui recoupent des activités en lien d’autres disciplines (le graphisme, le portrait, le récit, la géométrie, la technologie…) ; s'inspire d’œuvres choisies pour leur accessibilité, leur capacité à provoquer l’inspiration, la motivation, l’émerveillement ou l’étonnement et donne des repères artistiques et historiques, mis en valeur par la reproduction d’œuvres d’art, permettant de se situer dans un contexte, une époque, une problématique. |
| |