[article]
Titre : |
Enseigner les langues aujourd'hui [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Soizic Guérin-Cauet ; Hélène Eveleigh, Auteur ; et al. |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37 Inclusion | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.3 Elève allophone | 371.3 Interdisciplinarité | 372.8 Enseignement des langues | 681.3 Nouvelle technologie
|
Note de contenu : |
- Les langues étrangères, pour quoi faire?/Cauet-Guérin, Soizic; Eveleigh, Hélène. - p.10
Parler pour entrer en contact avec le monde
- Changer de pensée en changeant de langue/Levy-Kéloufi, Monicu. -p.12
- "Longtemps, je me suis couché de bonne heure"/Simsek, Ergün. - p.13
- Mettre en synergie toutes les langues/Auger, Nathalie. - p.15-16
- On ne décrète pas l'interculturalité/Castelleti, Alexandra. - p.17-18
- Des langues d'égale dignité/Castincaud, Florence; Charpentier, Aurore.- p.19
- Enseignement professionnel et ouverture européenne/Raymond, Jean-Michel. - p.20
- Pour une inclusion réussie des élèves étrangers/Peyhorgue, Laurie; Audinet, Karine; Vinot, Julie/p.21-25
Des pratiques pour de langues vraiment vivantes
- "La compréhension orale à l'arrache".Catoire, Pascale. - p.24-25
- Romeo and Juliet: they're back!/Pentel, Christelle? - p.26-27
- Les arts visuels en cours d'espagnol/Chauvigné, Anne. - p.28-29
- VO ou VF/Dublibine, Chantal. - p.30-31
- "Get some great work experience"/Gouné, Fatima; Larelle, Nathalie. -p.32-33
- Feuille de route en anglais/Rousseau, Fabienne. - p.32-3
- Diversifier grâce au numérique/Ménival, Marianne. - p.35-36
Questions brulantes
- Langues et réforme du collège/Leconte, Delphine; Sautejeau, Solen. - p.37-38
- Trouver sa place/Cherel, Elodie.- p.39-41
- Quelle place pour les langues régionales?/Blanchet, Philippe. - p.41-42
- Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées/Lefèvre, Elodie. - p.43-44
- L'évaluation qui aide à apprendre/Mediono, Marie-Alice. - p. 45-46
- Enseigner la prononciation d'une langue étrangère/De Moras,Nadine. - p.47-48
- En primaire: les enjeux de la formation/Prat, Jeanny. - p.49-50
- Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement/Puren, Christian. - p.21
- Apprendre en jouant/Castejon, Victoria; Larreya, Paul. - p.52
- L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français/Dumas, Rachid. - p.53-54
- Relecture: Transversalités?/Coste, Daniel. - p.55-56 |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - p.10-56
[article] Enseigner les langues aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Soizic Guérin-Cauet ; Hélène Eveleigh, Auteur ; et al. . - 2017 . - p.10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - p.10-56
Catégories : |
37 Inclusion | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.3 Elève allophone | 371.3 Interdisciplinarité | 372.8 Enseignement des langues | 681.3 Nouvelle technologie
|
Note de contenu : |
- Les langues étrangères, pour quoi faire?/Cauet-Guérin, Soizic; Eveleigh, Hélène. - p.10
Parler pour entrer en contact avec le monde
- Changer de pensée en changeant de langue/Levy-Kéloufi, Monicu. -p.12
- "Longtemps, je me suis couché de bonne heure"/Simsek, Ergün. - p.13
- Mettre en synergie toutes les langues/Auger, Nathalie. - p.15-16
- On ne décrète pas l'interculturalité/Castelleti, Alexandra. - p.17-18
- Des langues d'égale dignité/Castincaud, Florence; Charpentier, Aurore.- p.19
- Enseignement professionnel et ouverture européenne/Raymond, Jean-Michel. - p.20
- Pour une inclusion réussie des élèves étrangers/Peyhorgue, Laurie; Audinet, Karine; Vinot, Julie/p.21-25
Des pratiques pour de langues vraiment vivantes
- "La compréhension orale à l'arrache".Catoire, Pascale. - p.24-25
- Romeo and Juliet: they're back!/Pentel, Christelle? - p.26-27
- Les arts visuels en cours d'espagnol/Chauvigné, Anne. - p.28-29
- VO ou VF/Dublibine, Chantal. - p.30-31
- "Get some great work experience"/Gouné, Fatima; Larelle, Nathalie. -p.32-33
- Feuille de route en anglais/Rousseau, Fabienne. - p.32-3
- Diversifier grâce au numérique/Ménival, Marianne. - p.35-36
Questions brulantes
- Langues et réforme du collège/Leconte, Delphine; Sautejeau, Solen. - p.37-38
- Trouver sa place/Cherel, Elodie.- p.39-41
- Quelle place pour les langues régionales?/Blanchet, Philippe. - p.41-42
- Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées/Lefèvre, Elodie. - p.43-44
- L'évaluation qui aide à apprendre/Mediono, Marie-Alice. - p. 45-46
- Enseigner la prononciation d'une langue étrangère/De Moras,Nadine. - p.47-48
- En primaire: les enjeux de la formation/Prat, Jeanny. - p.49-50
- Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement/Puren, Christian. - p.21
- Apprendre en jouant/Castejon, Victoria; Larreya, Paul. - p.52
- L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français/Dumas, Rachid. - p.53-54
- Relecture: Transversalités?/Coste, Daniel. - p.55-56 |
|