Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2022)
Titre : |
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Cherqui ; Fabrice Peutot |
Editeur : |
Paris : Hachette. Français langue étrangère |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
F |
Importance : |
223 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155982-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enfant allophone Inclusion scolaire Français langue de scolarisation (FLSco) |
Résumé : |
Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation. |
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones [texte imprimé] / Guy Cherqui ; Fabrice Peutot . - Paris : Hachette. Français langue étrangère, 2022 . - 223 p. ; 23 cm. - ( F) . ISBN : 978-2-01-155982-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enfant allophone Inclusion scolaire Français langue de scolarisation (FLSco) |
Résumé : |
Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030076 | 80 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 14/06/2024 |