Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Racismes et école Mention de date : Septembre 2024
Paru le : 01/09/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
595 - Septembre 2024 - Racismes et école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
595 - Septembre 2024 - Racismes et école [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032477 | CAH 595 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Racismes et école [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Racisme Immigration Discrimination Colonisation |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Des racismes au sein de l’école
- Un discours racial ordinaire / Laura Foy
- Madame, c’est raciste ce que vous dites ! / Julien Garric
- Entretien Célestina : Du racisme au lycée, à l’insu de notre plein gré
- Comment les élèves « majoritaires » voient les « immigrés » Alessandro Bergamaschi
- Au quotidien, côté élèves Aurélien Aramini
- Une caisse de résonance, les réseaux sociaux Margot Déage
- Résistantes : des mères immigrées Chloé Riban
* Étudier les racismes en classe
- Portrait Manel Ben Boubaker / Monique Royer
- Travailler le racisme en classe ? / Maïssa Falha
- Figures noires de l’histoire de France / Léo Kloeckner
- Voyages dans la littérature / Jean-Michel Zakhartchouk
- Travailler sur le pouvoir des mots / Édith Aubin, Carine Bouton
- Fiche outil Lutter contre les discriminations avec Amnesty International / Maud Bernard d’Heilly et Noémie Pagan
- Fiche outil Étudier l’antitsiganisme en géographie / Aurore Lecomte
- Fiche outil S’attaquer au racisme antinoir en 5e / François Augier
- Une autre histoire contre les préjugés / Benoit Drouot
- Le préjugé de couleur : historique / Marie-Albane de Suremain, Eric Mesnard
- Étudier l’école coloniale / Christine Mussard
- Les Archives nationales, réserve de ressources pédagogiques / Fabien Pontagnier
* Repères
- Racisme : problème et controverses / Fabrice Dhume
- Race, racialisation, racisme / Solène Brun
- Racialisation de l’islam en milieu scolaire / Haouès Seniguer
- « Je ne suis pas Chinetoque » – Facettes du racisme anti-Asiatique / Ya-Han Chuang
- Antisémitisme : un racisme particulier / Martine Cohen
- L’inégalité au nom de la loi détruit l’imaginaire de la nation / Sebastian Roché
- Que faire de la catégorie « blanc » ? Discuter Lilian Thuram / Florian Gulli
- Face au racisme systémique, une pédagogie antiraciste critique / Francine Nyambek-Mebenga |
in Cahiers pédagogiques > 595 (Septembre 2024)
[article] Racismes et école [dossier] [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 595 (Septembre 2024)
Mots-clés : |
Racisme Immigration Discrimination Colonisation |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Des racismes au sein de l’école
- Un discours racial ordinaire / Laura Foy
- Madame, c’est raciste ce que vous dites ! / Julien Garric
- Entretien Célestina : Du racisme au lycée, à l’insu de notre plein gré
- Comment les élèves « majoritaires » voient les « immigrés » Alessandro Bergamaschi
- Au quotidien, côté élèves Aurélien Aramini
- Une caisse de résonance, les réseaux sociaux Margot Déage
- Résistantes : des mères immigrées Chloé Riban
* Étudier les racismes en classe
- Portrait Manel Ben Boubaker / Monique Royer
- Travailler le racisme en classe ? / Maïssa Falha
- Figures noires de l’histoire de France / Léo Kloeckner
- Voyages dans la littérature / Jean-Michel Zakhartchouk
- Travailler sur le pouvoir des mots / Édith Aubin, Carine Bouton
- Fiche outil Lutter contre les discriminations avec Amnesty International / Maud Bernard d’Heilly et Noémie Pagan
- Fiche outil Étudier l’antitsiganisme en géographie / Aurore Lecomte
- Fiche outil S’attaquer au racisme antinoir en 5e / François Augier
- Une autre histoire contre les préjugés / Benoit Drouot
- Le préjugé de couleur : historique / Marie-Albane de Suremain, Eric Mesnard
- Étudier l’école coloniale / Christine Mussard
- Les Archives nationales, réserve de ressources pédagogiques / Fabien Pontagnier
* Repères
- Racisme : problème et controverses / Fabrice Dhume
- Race, racialisation, racisme / Solène Brun
- Racialisation de l’islam en milieu scolaire / Haouès Seniguer
- « Je ne suis pas Chinetoque » – Facettes du racisme anti-Asiatique / Ya-Han Chuang
- Antisémitisme : un racisme particulier / Martine Cohen
- L’inégalité au nom de la loi détruit l’imaginaire de la nation / Sebastian Roché
- Que faire de la catégorie « blanc » ? Discuter Lilian Thuram / Florian Gulli
- Face au racisme systémique, une pédagogie antiraciste critique / Francine Nyambek-Mebenga |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032477 | CAH 595 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |