Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Peut-on inclure sans exclure ? Mention de date : Mars - Avril 2024
Paru le : 01/03/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
592 - Mars - Avril 2024 - Peut-on inclure sans exclure ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
592 - Mars - Avril 2024 - Peut-on inclure sans exclure ? [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031587 | CAH 592 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031587 | CAH 592 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031587 | CAH 592 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Peut-on inclure sans exclure ? [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 17-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Inclusion École inclusive Classe flexible Enfant allophone Handicap' Charge cognitive Séquence personnalisable Différenciation |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
1. Quel bilan de l’école inclusive ?
Pas facile d’inclure… Rachel Harent
La charrue avant les bœufs Nicole Bouin
Le conseil de classe, pas si inclusif… Carine Perrin
Un flou conceptuel et terminologique à l’œuvre Pascal Champain et Virginie Dufournet Coestier
École inclusive : et après ? Lise Perez
Maltraitance éducative Marie-Hélène Laval
L’école italienne est-elle vraiment inclusive ? Pina Alessi
Et la classe flexible ? Pour l’équipe du projet, Cathy Marret
Penser l’inclusion pour les étudiants Léonie Michel
Pas simple pour les enseignants Laurence Avy
Depuis le temps… Sur le fil Yannick Mével
2. Faire du commun avec des singularités
Portrait Jérôme Herbrich Monique Royer
La pédagogie institutionnelle, un levier d’inclusion ? Stéphanie Bardoll
Le combat de Joséphine Joséphine Scott
Ouvrir l’école aux parents allophones Mariama Bayo Khalli
Récits de soi Sébastian Frappa
Des hauts et des bas Alexandra Rayzal
On peut parler par gestes Simon Gasset
Adapter sans renoncer Virginie Mas Leroux
3. Des méthodes vers la conception universelle des apprentissages
Un autre regard Sylvie Jacques et Rémi Samier
L’inclusion s’oppose-t-elle à la différenciation ? Jean Michel Zakhartchouk
Et concrètement ? Rachel Harent
La séquence personnalisable, un outil inclusif Maëliss Rousseau
Fiche outil Une séance de lecture conçue pour tous Charlotte Michaux
Quels outils pour adapter sa pratique ? Sarah Elmouatassim |
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars - Avril 2024) . - p. 17-61
[article] Peut-on inclure sans exclure ? [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 17-61. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars - Avril 2024) . - p. 17-61
Mots-clés : |
Inclusion École inclusive Classe flexible Enfant allophone Handicap' Charge cognitive Séquence personnalisable Différenciation |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
1. Quel bilan de l’école inclusive ?
Pas facile d’inclure… Rachel Harent
La charrue avant les bœufs Nicole Bouin
Le conseil de classe, pas si inclusif… Carine Perrin
Un flou conceptuel et terminologique à l’œuvre Pascal Champain et Virginie Dufournet Coestier
École inclusive : et après ? Lise Perez
Maltraitance éducative Marie-Hélène Laval
L’école italienne est-elle vraiment inclusive ? Pina Alessi
Et la classe flexible ? Pour l’équipe du projet, Cathy Marret
Penser l’inclusion pour les étudiants Léonie Michel
Pas simple pour les enseignants Laurence Avy
Depuis le temps… Sur le fil Yannick Mével
2. Faire du commun avec des singularités
Portrait Jérôme Herbrich Monique Royer
La pédagogie institutionnelle, un levier d’inclusion ? Stéphanie Bardoll
Le combat de Joséphine Joséphine Scott
Ouvrir l’école aux parents allophones Mariama Bayo Khalli
Récits de soi Sébastian Frappa
Des hauts et des bas Alexandra Rayzal
On peut parler par gestes Simon Gasset
Adapter sans renoncer Virginie Mas Leroux
3. Des méthodes vers la conception universelle des apprentissages
Un autre regard Sylvie Jacques et Rémi Samier
L’inclusion s’oppose-t-elle à la différenciation ? Jean Michel Zakhartchouk
Et concrètement ? Rachel Harent
La séquence personnalisable, un outil inclusif Maëliss Rousseau
Fiche outil Une séance de lecture conçue pour tous Charlotte Michaux
Quels outils pour adapter sa pratique ? Sarah Elmouatassim |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031587 | CAH 592 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |