Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Organiser le travail de la classe Mention de date : Février 2024
Paru le : 01/02/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
591 - Février 2024 - Organiser le travail de la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
591 - Février 2024 - Organiser le travail de la classe [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031349 | CAH 591 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Organiser le travail de la classe [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 17- |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Gestion de classe Apprentissage Partage des savoirs Relation école/famille Coenseignement Aménagement de la classe Classe dehors Espace d'apprentissage Mobilisation Motivation Consigne Education au numérique Bien-être |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Repenser les collectifs
- Quand on se donne les moyens
- Deux marraines pour un parrainage
- Le début de l'après-midi
- S'engager collectivement
- Oser le coenseignement
- Revenir aux problèmes
* Repenser les temps et les espaces
- En finir avec la salle de classe
- Un menu à la carte
- Une classe sans tables
- Le français à ciel ouvert
- Au plaisir d'écrire et de parler
- Souplesse et flexibilité
* Repenser les pratiques
- Pour que les élèves se mobilisent
- De l'ambition !
- En sortant de la consigne
- Frei Day
- Fiche outil : Enseigner le numérique par les projets
- Changer pour le meilleur : kaizen
- Portrait : Gabrielle Durana : susciter la motivation au long cours
- Du côté de l'éducation nouvelle
- Envisager la forme scolaire au prisme du bienêtre à l'école ? |
in Cahiers pédagogiques > 591 (Février 2024) . - p. 17-
[article] Organiser le travail de la classe [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 17-. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 591 (Février 2024) . - p. 17-
Mots-clés : |
Gestion de classe Apprentissage Partage des savoirs Relation école/famille Coenseignement Aménagement de la classe Classe dehors Espace d'apprentissage Mobilisation Motivation Consigne Education au numérique Bien-être |
Note de contenu : |
Contenu du dossier :
* Repenser les collectifs
- Quand on se donne les moyens
- Deux marraines pour un parrainage
- Le début de l'après-midi
- S'engager collectivement
- Oser le coenseignement
- Revenir aux problèmes
* Repenser les temps et les espaces
- En finir avec la salle de classe
- Un menu à la carte
- Une classe sans tables
- Le français à ciel ouvert
- Au plaisir d'écrire et de parler
- Souplesse et flexibilité
* Repenser les pratiques
- Pour que les élèves se mobilisent
- De l'ambition !
- En sortant de la consigne
- Frei Day
- Fiche outil : Enseigner le numérique par les projets
- Changer pour le meilleur : kaizen
- Portrait : Gabrielle Durana : susciter la motivation au long cours
- Du côté de l'éducation nouvelle
- Envisager la forme scolaire au prisme du bienêtre à l'école ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031349 | CAH 591 2024 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |