Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Les maths, est-ce que ça compte ? Mention de date : Décembre 2021
Paru le : 01/12/2021
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
573 - Décembre 2021 - Les maths, est-ce que ça compte ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
573 - Décembre 2021 - Les maths, est-ce que ça compte ? [texte imprimé] . - 2021 . - 71 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027957 | CAH 573 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
51:37 Mathématique (méthodologie)
|
Mots-clés : |
Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern |
Note de contenu : |
Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousse |
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56
[article] Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56
Catégories : |
51:37 Mathématique (méthodologie)
|
Mots-clés : |
Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern |
Note de contenu : |
Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousse |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027957 | CAH 573 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |