Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Actualité de la métacognition Mention de date : Septembre 2020
Paru le : 01/09/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - 2020 . - 71 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000026639 | 37 CAH 563 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000026639 | 37 CAH 563 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Invitation à la métacognition : Des compétences métacognitives pour mieux apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.12-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37 Coopération - collaboration | 37 Inclusion | 37 Métacognition | 371.3 Travail en équipe
|
Note de contenu : |
- Partager ce qu'on sait / Jouzeau Kraeutler, Clothilde . - p.12-13
- Mon Gégé et Moi / Mollin, Nicolas . - p. 14-15
- "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" / Czuk Vel Ciuk, Esther . - p.16
- Attention à la métacognition / Dubois, Bénédicte . - p. 17-18
- Feedback et travail d'équipe / Vacher, Amélie . - p. 19-20
- Prendre, comprendre, apprendre / Delvolvé, Nicole . - p.21
- Le rapport d'étonnement / Exbrayat, Sandrine; Pourcelot, Charlotte . - p. 22-23 |
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.12-23
[article] Invitation à la métacognition : Des compétences métacognitives pour mieux apprendre [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.12-23. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.12-23
Catégories : |
37 Coopération - collaboration | 37 Inclusion | 37 Métacognition | 371.3 Travail en équipe
|
Note de contenu : |
- Partager ce qu'on sait / Jouzeau Kraeutler, Clothilde . - p.12-13
- Mon Gégé et Moi / Mollin, Nicolas . - p. 14-15
- "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" / Czuk Vel Ciuk, Esther . - p.16
- Attention à la métacognition / Dubois, Bénédicte . - p. 17-18
- Feedback et travail d'équipe / Vacher, Amélie . - p. 19-20
- Prendre, comprendre, apprendre / Delvolvé, Nicole . - p.21
- Le rapport d'étonnement / Exbrayat, Sandrine; Pourcelot, Charlotte . - p. 22-23 |
|
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000026639 | 37 CAH 563 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Invitation à la métacognition : Réguler les apprentissages dans les disciplines |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.24-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.26 Evaluation formative | 371.3 Rechercher et traiter l'information
|
Note de contenu : |
- Expériences multiples /Cèbe, Sylvie . - p. 24-25
- Le pourquoi du comment / Fenoglio, Prisca . - p. 26-27
- De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest / Ayroles, Julies ; Potocki, Anne; et. al. . - p.29-31
- Entre les lignes / Maillot, Eric . - p. 31
- Chercher l'erreur / Delhaye, Karine . - p.32-34
- Automatisme, autorégulation, autonomie / Grau, Sylvie . - p. 35-36
- "Est-ce que c'est noté?" / Lepareur, Céline . - p. 37-39 |
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.24-39
[article] Invitation à la métacognition : Réguler les apprentissages dans les disciplines [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.24-39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.24-39
Catégories : |
37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.26 Evaluation formative | 371.3 Rechercher et traiter l'information
|
Note de contenu : |
- Expériences multiples /Cèbe, Sylvie . - p. 24-25
- Le pourquoi du comment / Fenoglio, Prisca . - p. 26-27
- De nombreux alpinistes ont gravi l'Everest / Ayroles, Julies ; Potocki, Anne; et. al. . - p.29-31
- Entre les lignes / Maillot, Eric . - p. 31
- Chercher l'erreur / Delhaye, Karine . - p.32-34
- Automatisme, autorégulation, autonomie / Grau, Sylvie . - p. 35-36
- "Est-ce que c'est noté?" / Lepareur, Céline . - p. 37-39 |
|
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000026639 | 37 CAH 563 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Invitation à la métacognition : La métacognition : nouvelles approches et interrogations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.40-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
159.922.7 Autonomie | 159.94 Emotion | 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 8.085 Langage / Oral
|
Note de contenu : |
- Le grand retour? / Romainville, Marc . - p. 40-41
- La part des émotions / Fischer, Line . - p. 42-43
- Quand elle n'y arrive pas / D'addona, Cynthia, Changkakoti, Nilima . - p.44-45
- Autorégulation / Houart, Mireille . - p.46-47
- Métacogitations / Reulier, Jocelyn . - p. 48-49
- S'empêcher d'inoover en rond / Grangeat, Michel . - p.50-51
- Une question de focale / Gaonac'h, Daniel . - p.52-54
- Réduire les inégalités? / Bautier, Elisabeth . - p. 55-56 |
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.40-56
[article] Invitation à la métacognition : La métacognition : nouvelles approches et interrogations [texte imprimé] / M. Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.40-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.40-56
Catégories : |
159.922.7 Autonomie | 159.94 Emotion | 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 8.085 Langage / Oral
|
Note de contenu : |
- Le grand retour? / Romainville, Marc . - p. 40-41
- La part des émotions / Fischer, Line . - p. 42-43
- Quand elle n'y arrive pas / D'addona, Cynthia, Changkakoti, Nilima . - p.44-45
- Autorégulation / Houart, Mireille . - p.46-47
- Métacogitations / Reulier, Jocelyn . - p. 48-49
- S'empêcher d'inoover en rond / Grangeat, Michel . - p.50-51
- Une question de focale / Gaonac'h, Daniel . - p.52-54
- Réduire les inégalités? / Bautier, Elisabeth . - p. 55-56 |
|
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000026639 | 37 CAH 563 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |