Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Lire, comprendre Mention de date : Décembre 2020
Paru le : 01/12/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
565 - Décembre 2020 - Lire, comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
565 - Décembre 2020 - Lire, comprendre [texte imprimé] . - 2020 . - 71 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026595 | 37 CAH 565 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Lire, comprendre [dossier : lire, une activité stratégique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.12-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
8.03 Lecture | 8.03:37 Animation en lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.085:6 Troubles du langage
|
Note de contenu : |
- Enseigner des stratégies de lecture / Maillot, Eric. - p.12-13
- Partir en voyage / Czuk Vel Ciuk, Esther. - p.14-15
- Oser l'enseignement réciproque en lecture / Reulier, Jocelyn. - p.16-17
- Dépasser les troubles / Neuhart, Corinne. - p.17-19
- PQRST, une méthode attrayante / Heyman, Victoria. - p.19-21
- A l'université aussi / Pourcelot, Charlotte. - p.21-22
- Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Déjardin-Bonnet, Nathalie. - p.23-24
- Un processus à construire / Girardet, Patricia. - p.25-26 |
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p.12-26
[article] Lire, comprendre [dossier : lire, une activité stratégique] [texte imprimé] . - 2020 . - p.12-26. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p.12-26
Catégories : |
8.03 Lecture | 8.03:37 Animation en lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.085:6 Troubles du langage
|
Note de contenu : |
- Enseigner des stratégies de lecture / Maillot, Eric. - p.12-13
- Partir en voyage / Czuk Vel Ciuk, Esther. - p.14-15
- Oser l'enseignement réciproque en lecture / Reulier, Jocelyn. - p.16-17
- Dépasser les troubles / Neuhart, Corinne. - p.17-19
- PQRST, une méthode attrayante / Heyman, Victoria. - p.19-21
- A l'université aussi / Pourcelot, Charlotte. - p.21-22
- Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Déjardin-Bonnet, Nathalie. - p.23-24
- Un processus à construire / Girardet, Patricia. - p.25-26 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026595 | 37 CAH 565 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Lire, comprendre [dossier : lire, une activité collaborative] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.27-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
001 M Niveau maternelle | 372.3 Coin lecture | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.03:37 Animation en lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture à voix haute
|
Note de contenu : |
- Lire et comprendre en histoire / Pihen, Stéphane. - p.27-28
- Questionner c'est comprendre / Ponthieu, Guillaume. - p.29-30
- Mettre en voix, c'est interpréter / Buono, Caroline et Poujade, Chloé. - p.31-32
- A quoi ça vous fait penser ? / Leclerc-Reynaud, Sylvie ; George, Johanna et Pinard, Emmanuelle. - p.33-34
- Il dit qu'il est une chose qui pense / Breton, Laurence. - p.35-36
- Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Jouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.37-38
- Comprendre, un processus multidimensionnel / Biales, Anne-Laure. - p.39-40 |
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p.27-40
[article] Lire, comprendre [dossier : lire, une activité collaborative] [texte imprimé] . - 2020 . - p.27-40. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p.27-40
Catégories : |
001 M Niveau maternelle | 372.3 Coin lecture | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.03:37 Animation en lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture à voix haute
|
Note de contenu : |
- Lire et comprendre en histoire / Pihen, Stéphane. - p.27-28
- Questionner c'est comprendre / Ponthieu, Guillaume. - p.29-30
- Mettre en voix, c'est interpréter / Buono, Caroline et Poujade, Chloé. - p.31-32
- A quoi ça vous fait penser ? / Leclerc-Reynaud, Sylvie ; George, Johanna et Pinard, Emmanuelle. - p.33-34
- Il dit qu'il est une chose qui pense / Breton, Laurence. - p.35-36
- Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Jouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.37-38
- Comprendre, un processus multidimensionnel / Biales, Anne-Laure. - p.39-40 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026595 | 37 CAH 565 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Lire, comprendre [dossier : tous capables] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.41-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37 Inclusion | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Documentaire | 8.085:6 Troubles du langage
|
Note de contenu : |
- Que mangent les triops ? / Harent, Rachel. - p.41-42
- Comprendre par corps et par gestes / Clavier, Évelyne. - p.43-44
- La littérature, même pour des élèves non-lecteurs / Cassard, Émilie. - p.45-46
- L'étude de la langue pour comprendre les textes / Cordier, Romain. - p.47-48
- Former des lecteurs engagés et critiques / Aubin, Edith ; Bouton, Carine et McGirt, Frédérique. - p.49-51
- Quand Angèle lit / Wysocki, Nathalie. - p.51-53
- Pas un Kanak à l'horizon / Mével, Yannick. - p.53-54
- La compréhension nait du plaisir : trilogue / Champailler, Adeline ; Lecoeur, Christelle et Renoux, Christelle. - p.55-56 |
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p.41-56
[article] Lire, comprendre [dossier : tous capables] [texte imprimé] . - 2020 . - p.41-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p.41-56
Catégories : |
37 Inclusion | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Documentaire | 8.085:6 Troubles du langage
|
Note de contenu : |
- Que mangent les triops ? / Harent, Rachel. - p.41-42
- Comprendre par corps et par gestes / Clavier, Évelyne. - p.43-44
- La littérature, même pour des élèves non-lecteurs / Cassard, Émilie. - p.45-46
- L'étude de la langue pour comprendre les textes / Cordier, Romain. - p.47-48
- Former des lecteurs engagés et critiques / Aubin, Edith ; Bouton, Carine et McGirt, Frédérique. - p.49-51
- Quand Angèle lit / Wysocki, Nathalie. - p.51-53
- Pas un Kanak à l'horizon / Mével, Yannick. - p.53-54
- La compréhension nait du plaisir : trilogue / Champailler, Adeline ; Lecoeur, Christelle et Renoux, Christelle. - p.55-56 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026595 | 37 CAH 565 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |