Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Les élèves migrants changent l'école Mention de date : Janvier 2020
Paru le : 01/01/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
558 - Janvier 2020 - Les élèves migrants changent l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
558 - Janvier 2020 - Les élèves migrants changent l'école [texte imprimé] . - 2020 . - 71 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025856 | 37 CAH 558 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Au seuil de l'école [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.12-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone
|
Note de contenu : |
- Apprendre la France/Sacko, Soumaila. - p.12
- "L'école, on en rêve!"/Mothes, Patricia. - p.13-14
- Itinéraire d'enfants accompagnés/ Riouffe, Nina. - p.15-16
- L'espoir d'apprendre/ Cadiou, Sandra. - p.17
- Maths tout-terrain/Bartzia, Iro. - p.18
- Les matins de Couronnes/Fournier, Jean-Pierre. - p.19
- Souleymane/Favier, Olivier. - p.20-21
- Libérer leur parole/Maaroufi, Jean-Pierre. - p.22
- Ici et là-bas/Clavé-Mercier, Alexandra. - p.23
- Le jeune Afghan et les costumes bretons/ Rossignol, Christine. - p.24-25 |
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.12-25
[article] Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Au seuil de l'école [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.12-25. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.12-25
Catégories : |
325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone
|
Note de contenu : |
- Apprendre la France/Sacko, Soumaila. - p.12
- "L'école, on en rêve!"/Mothes, Patricia. - p.13-14
- Itinéraire d'enfants accompagnés/ Riouffe, Nina. - p.15-16
- L'espoir d'apprendre/ Cadiou, Sandra. - p.17
- Maths tout-terrain/Bartzia, Iro. - p.18
- Les matins de Couronnes/Fournier, Jean-Pierre. - p.19
- Souleymane/Favier, Olivier. - p.20-21
- Libérer leur parole/Maaroufi, Jean-Pierre. - p.22
- Ici et là-bas/Clavé-Mercier, Alexandra. - p.23
- Le jeune Afghan et les costumes bretons/ Rossignol, Christine. - p.24-25 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025856 | 37 CAH 558 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan: Une scolarisation sur mesure: les UPE2A [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.26-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37.018.55 Enseignement interculturel | 371.2 Accueil des primo-arrivants
|
Note de contenu : |
- Quelle politique d'accueil?/ Mendonça-Dias, Catherine; Armagnague Maïtena; Rigoni, Isabelle. - p.26-27
- Tout le monde avait l'air très pressé/Arnaldi, Maude. - p.28-29
- Elmire en mode dépatouillage. - p.30-31
- Vers une école de tous les mondes/Lerin, Talia. - p.32
- Ma fille ne sera pas assise à côté d'un garçon/Vincent, Olivier. - p.33
- Funambulisme/Hurtevent, Karine. - p.25
- Vite! Vite! Une voie!/ Déchance, Delphine. - p.36-37 |
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.26-37
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025856 | 37 CAH 558 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan : Les voies incertaine de l'inclusion [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.38-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
325 Migration Immigration | 371.3 Elève allophone | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 51 Mathématique
|
Note de contenu : |
- Dilemmes et bricolages/ Capitanescu Benetti, Andreea; Mottet, Geneviève. - p.38-39
- Passer, quoi qu'il en coute/ Besset, Virginie; Raclius, Julie. - p.40
- L'art de la différenciation/ David, Catherine; Mendonça-Dias, Catherine. - p.41-42
- La mathématique migrante/ Zayana, Karim; et. al. . - p.43
- Obstacles et remèdes/Million Fauré, Karine. - p.44-45 |
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.38-45
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025856 | 37 CAH 558 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
[article]
Titre : |
Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan :Le ferment de l'école de demain? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.46-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone
|
Note de contenu : |
- La fête des langues/ Benhamouda, Lilia. - p.46
- Un poème qui ne rime pas/ Gour, Anaïs. - p.47-48
- Philosopher en terre inconnue/Cayet, Anne-Sophie. - p.49
- Le sens du travail/ Lalfert, Solène; Fortoul, Agnès. - p.50-51
- Le Comorien, le Provençal, etc./Gouaïch, Karima. - p.52
- Erreur d'aiguillage/ Le Guével, Gwenael. - p.53
- La rentrée des oubliés/ Cabaret, Marianne. - p.54
- Grandir dans un labyrinthe. - p.55-56 |
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.46-56
[article] Pour que l'égalité ne soit pas qu'un slogan :Le ferment de l'école de demain? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Responsable de l'équipe de recherche ; Françoise Lorcerie, Responsable de l'équipe de recherche . - 2020 . - p.46-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p.46-56
Catégories : |
325 Migration Immigration | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.3 Elève allophone
|
Note de contenu : |
- La fête des langues/ Benhamouda, Lilia. - p.46
- Un poème qui ne rime pas/ Gour, Anaïs. - p.47-48
- Philosopher en terre inconnue/Cayet, Anne-Sophie. - p.49
- Le sens du travail/ Lalfert, Solène; Fortoul, Agnès. - p.50-51
- Le Comorien, le Provençal, etc./Gouaïch, Karima. - p.52
- Erreur d'aiguillage/ Le Guével, Gwenael. - p.53
- La rentrée des oubliés/ Cabaret, Marianne. - p.54
- Grandir dans un labyrinthe. - p.55-56 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000025856 | 37 CAH 558 2020 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |