Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies . 19Interdiciplinarités: rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviersMention de date : 2019 Paru le : 02/09/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
19 - 2019 - Interdiciplinarités: rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Compilateur ; Magali Gallezot, Compilateur ; Corinne Fortin ; et al., Auteur. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000025745 | RDSt 19 2019 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInterdiciplinarités: rencontre entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers [Dossier] / Jean-Marc Lange in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : Interdiciplinarités: rencontre entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lange, Responsable de l'équipe de recherche Article en page(s) : p.9-20 Langues : Français (fre) Catégories : 16 Logique Epistémologie | 371.3 Interdisciplinarité | 658.386 Apprentissage formation
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.9-20[article] Interdiciplinarités: rencontre entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Marc Lange, Responsable de l'équipe de recherche . - p.9-20.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.9-20
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 371.3 Interdisciplinarité | 658.386 Apprentissage formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique: analyse d'un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire / Isabel Pau-Custodio in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : Les romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique: analyse d'un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Pau-Custodio Article en page(s) : p.21-48 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 17 Morale Ethique Philosophie pratique | 371.3 Interdisciplinarité | 5 Science pure | 8-3 Roman (genre littéraire) | 8-3.09 Roman (Etude sur)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.21-48[article] Les romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique: analyse d'un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabel Pau-Custodio . - p.21-48.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.21-48
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 17 Morale Ethique Philosophie pratique | 371.3 Interdisciplinarité | 5 Science pure | 8-3 Roman (genre littéraire) | 8-3.09 Roman (Etude sur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les représenations de la pratique interdisciplinaire chez de futurs enseignants suisse du primaire / Patrick Roy in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : Les représenations de la pratique interdisciplinaire chez de futurs enseignants suisse du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Roy Article en page(s) : p.49-85 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Pédagogie générale | 371.3 Interdisciplinarité
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.49-85[article] Les représenations de la pratique interdisciplinaire chez de futurs enseignants suisse du primaire [texte imprimé] / Patrick Roy . - p.49-85.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.49-85
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Pédagogie générale | 371.3 Interdisciplinarité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Dispositif interdisciplinaire en formation enseignante: complémentarités et freins sur trois niveaux de formations / Caroline François in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : Dispositif interdisciplinaire en formation enseignante: complémentarités et freins sur trois niveaux de formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline François Article en page(s) : p.89-113 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Education à la citoyenneté | 37 Praticien réflexif | 371.3 Interdisciplinarité | 5:37 Démarche scientifique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.89-113[article] Dispositif interdisciplinaire en formation enseignante: complémentarités et freins sur trois niveaux de formations [texte imprimé] / Caroline François . - p.89-113.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.89-113
Catégories : 37 Education à la citoyenneté | 37 Praticien réflexif | 371.3 Interdisciplinarité | 5:37 Démarche scientifique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les analepses dans les récits de médiation géologique "sur terrain": un outil pour mobiliser la démarche historique? / François Dessart in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : Les analepses dans les récits de médiation géologique "sur terrain": un outil pour mobiliser la démarche historique? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dessart Article en page(s) : p.117-140 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Médiation | 8-312.09 Récit réaliste (Etude sur) | 8.03 Schéma narratif | 8.08 Texte narratif
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.117-140[article] Les analepses dans les récits de médiation géologique "sur terrain": un outil pour mobiliser la démarche historique? [texte imprimé] / François Dessart . - p.117-140.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.117-140
Catégories : 37 Médiation | 8-312.09 Récit réaliste (Etude sur) | 8.03 Schéma narratif | 8.08 Texte narratif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'enseignement de l'évolution: redonner une place à l'épistémologie des sciences historiques / Fabienne Paulin in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : L'enseignement de l'évolution: redonner une place à l'épistémologie des sciences historiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Paulin Article en page(s) : p.141-163 Langues : Français (fre) Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.141-163[article] L'enseignement de l'évolution: redonner une place à l'épistémologie des sciences historiques [texte imprimé] / Fabienne Paulin . - p.141-163.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.141-163
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Modèle et étayages pour l'élaboration de protocoles par les élèves: cas des titrages acide-base / Cédric D'ham in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 19 (2019)
[article]
Titre : Modèle et étayages pour l'élaboration de protocoles par les élèves: cas des titrages acide-base Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric D'ham Article en page(s) : p.165-186 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 54 Acide | 5:37 Expérience
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.165-186[article] Modèle et étayages pour l'élaboration de protocoles par les élèves: cas des titrages acide-base [texte imprimé] / Cédric D'ham . - p.165-186.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 19 (2019) . - p.165-186
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 54 Acide | 5:37 Expérience Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025745 RDSt 19 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible