Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Cahiers pédagogiques . 550Former l'esprit critiqueMention de date : Janvier 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000024731 | 130 ESP | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa mixité sociale dans la classe in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : La mixité sociale dans la classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement mixité sociale;témoignage Résumé : "Série de textes écrits par des enseignants stagiaires dans le cadre de leur formation."
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 64-67[article] La mixité sociale dans la classe [texte imprimé] . - 2019 . - p. 64-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 64-67
Mots-clés : organisation de l'enseignement mixité sociale;témoignage Résumé : "Série de textes écrits par des enseignants stagiaires dans le cadre de leur formation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former l'esprit critique: Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience / Gérard De Vecchi in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique: Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-30 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.9 Gestion des conflits | 371.3 Expérimentation | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.3 Rechercher et traiter l'information | 378.14 Critique de sources | 5:37 Démarche scientifique | 8.085 Débat/Polémique Note de contenu : - Capables à tout âge / De Vecchi, Gérard. - p. 12-13
- Savanturiers en herbe / Doutey, Sylvie. - p. 14-15
- Pour des apprentissages indociles / Charmeux, Evelyne. - p. 16-18
- La main à la pâte... et le regard plus affuté / Farina,Mathieu. - p. 18-19
- Quand les lampes ne font pas toute la lumière / Lascassies, Cyril;Pujades, Pascal. - p. 20-21
- Julien Sorel était-il irrésistible ? / Cahen, François. - p. 22-23
- Se dégager du dogmatisme / Dupillier, Marie-Pierre; Bloch, Marie-Cécile; Lecapre, Anthony. - p. 24-25
- Les gouts, ça ne se discute pas / Le moullec, Catherine. - p. 26-27
- Acquérir des savoirs et les questionner / Audigier, François. - p. 27-29
- Retour aux sources / Pihen, Stéphane. - p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 12-30[article] Former l'esprit critique: Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience [texte imprimé] / Gérard De Vecchi ; et al. . - 2019 . - p. 12-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 12-30
Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.9 Gestion des conflits | 371.3 Expérimentation | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.3 Rechercher et traiter l'information | 378.14 Critique de sources | 5:37 Démarche scientifique | 8.085 Débat/Polémique Note de contenu : - Capables à tout âge / De Vecchi, Gérard. - p. 12-13
- Savanturiers en herbe / Doutey, Sylvie. - p. 14-15
- Pour des apprentissages indociles / Charmeux, Evelyne. - p. 16-18
- La main à la pâte... et le regard plus affuté / Farina,Mathieu. - p. 18-19
- Quand les lampes ne font pas toute la lumière / Lascassies, Cyril;Pujades, Pascal. - p. 20-21
- Julien Sorel était-il irrésistible ? / Cahen, François. - p. 22-23
- Se dégager du dogmatisme / Dupillier, Marie-Pierre; Bloch, Marie-Cécile; Lecapre, Anthony. - p. 24-25
- Les gouts, ça ne se discute pas / Le moullec, Catherine. - p. 26-27
- Acquérir des savoirs et les questionner / Audigier, François. - p. 27-29
- Retour aux sources / Pihen, Stéphane. - p. 29-30Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former l'esprit critique: Les groupes de discussion, une bonne école / Aline Chirouze in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique: Les groupes de discussion, une bonne école Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Chirouze ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-38 Langues : Français (fre) Catégories : 13:37 Enseignement de la philosophie | 159.9 Esprit critique | 371.3 Méthode d'enseignement | 791(09) Groupe de Communication | 8.085 Débat/Polémique | 8.085 Langage (expression) | 801.1 Dictée Note de contenu : - Esprit, ouvre-toi / Chirouze, Aline; Toupain, Stéphane. - p. 31-33
- En fédération Wallonie-Bruxelles, un cours hebdomadaire/Obradovic, Ellisa. - p.33
- Esprit critique, garde à vous ! / Hawken, Joanna. - p. 34
- Apprendre à ne pas se taire / Boukhalfa, Fatiha. - p. 35-36
- La dictée, c'est barbant / Druot, Véronique. - p. 36-37
- Cartographie des controverses / Delsart, Caroline; Rumeau, Claire. - p. 37-38
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 31-38[article] Former l'esprit critique: Les groupes de discussion, une bonne école [texte imprimé] / Aline Chirouze ; et al. . - 2019 . - p. 31-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 31-38
Catégories : 13:37 Enseignement de la philosophie | 159.9 Esprit critique | 371.3 Méthode d'enseignement | 791(09) Groupe de Communication | 8.085 Débat/Polémique | 8.085 Langage (expression) | 801.1 Dictée Note de contenu : - Esprit, ouvre-toi / Chirouze, Aline; Toupain, Stéphane. - p. 31-33
- En fédération Wallonie-Bruxelles, un cours hebdomadaire/Obradovic, Ellisa. - p.33
- Esprit critique, garde à vous ! / Hawken, Joanna. - p. 34
- Apprendre à ne pas se taire / Boukhalfa, Fatiha. - p. 35-36
- La dictée, c'est barbant / Druot, Véronique. - p. 36-37
- Cartographie des controverses / Delsart, Caroline; Rumeau, Claire. - p. 37-38Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former l'esprit critique: S'informer avec discernement / Alexandra Rayzal in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique: S'informer avec discernement Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Rayzal ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-47 Langues : Français (fre) Catégories : 070.42 Journaliste | 159.9 Esprit critique | 159.961 Parapsychologie | 371.3 Rechercher et traiter l'information | 8.085 Débat/Polémique | 8.085 Fake news (Infox) | 8.085 Langage (expression) Note de contenu : - Prendre le risque de penser, pas si facile / Rayzal, Aline. - p. 39-40
- La course contre la rumeur / Sirvent, Sandrine. - p. 40-41
- S'intéresser au paranormal / Abrassart, Jean-Michel. - p. 42-43
- Des lycéens contribuent à Wikipédia / Féroc Dumez, Isabelle; Russier, Elsie. - p. 43-44
- Des collégiens de REP sur les chemins de l'info / Déchance, Delphine et Coquaz, Vincent. - p. 44-46
- Vox populi, une parole libre et responsable / Fermon, Paul. - p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 39-47[article] Former l'esprit critique: S'informer avec discernement [texte imprimé] / Alexandra Rayzal ; et al. . - 2019 . - p. 39-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 39-47
Catégories : 070.42 Journaliste | 159.9 Esprit critique | 159.961 Parapsychologie | 371.3 Rechercher et traiter l'information | 8.085 Débat/Polémique | 8.085 Fake news (Infox) | 8.085 Langage (expression) Note de contenu : - Prendre le risque de penser, pas si facile / Rayzal, Aline. - p. 39-40
- La course contre la rumeur / Sirvent, Sandrine. - p. 40-41
- S'intéresser au paranormal / Abrassart, Jean-Michel. - p. 42-43
- Des lycéens contribuent à Wikipédia / Féroc Dumez, Isabelle; Russier, Elsie. - p. 43-44
- Des collégiens de REP sur les chemins de l'info / Déchance, Delphine et Coquaz, Vincent. - p. 44-46
- Vox populi, une parole libre et responsable / Fermon, Paul. - p. 46-47Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former l'esprit critique: Des têtes bien faites, oui mais comment ? / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique: Des têtes bien faites, oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.9 Gestion des conflits | 159.9 Jugement (Esprit critique) | 338:37 Education au développement | 5:37 Démarche scientifique Note de contenu : - Suivre la voie d'Anaximandre / Favre, Daniel. - p. 48-50
- Durs avec les problèmes, doux avec les personnes / Strehl, Caroline; Louisot, Nicolas. - p. 51-52
- Cortecs : engager une dynamique formative / Caroti, Denis. - p. 53-54
- Une nécessaire révolution pédagogique / Bronner, Gérald. - p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 48-56[article] Former l'esprit critique: Des têtes bien faites, oui mais comment ? [texte imprimé] / Daniel Favre ; et al. . - 2019 . - p. 48-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 48-56
Catégories : 159.9 Esprit critique | 159.9 Gestion des conflits | 159.9 Jugement (Esprit critique) | 338:37 Education au développement | 5:37 Démarche scientifique Note de contenu : - Suivre la voie d'Anaximandre / Favre, Daniel. - p. 48-50
- Durs avec les problèmes, doux avec les personnes / Strehl, Caroline; Louisot, Nicolas. - p. 51-52
- Cortecs : engager une dynamique formative / Caroti, Denis. - p. 53-54
- Une nécessaire révolution pédagogique / Bronner, Gérald. - p. 55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Esprit critique es-tu là ? / François Galichet in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Esprit critique es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 68-69 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Esprit critique | 37 Education à la citoyenneté
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 68-69[article] Esprit critique es-tu là ? [texte imprimé] / François Galichet, Auteur . - 2019 . - p. 68-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 68-69
Catégories : 159.9 Esprit critique | 37 Education à la citoyenneté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former l'esprit critique [Dossier] / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk ; Aurélie Guillaume-Le Guével Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Esprit critique
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.10-56[article] Former l'esprit critique [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk ; Aurélie Guillaume-Le Guével . - 2019 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.10-56
Catégories : 159.9 Esprit critique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024731 130 ESP Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible