Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Repères . 57Collecter, interpréter, enseigner l'écritureMention de date : 2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
57 - 2018 - Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves [texte imprimé] / Claire Doquet, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques David, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - 230 p. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000024710 | 8.08:37 REP 57 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 29/11/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCollecter, interpréter, enseigner l'écriture / Claire Doquet in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Doquet ; Jacques David Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7-14 Langues : Français (fre) Catégories : 371.26 Evaluation linguistique | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80:37 Analyse textuelle | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.7-14[article] Collecter, interpréter, enseigner l'écriture : Analyses linguistiques des écrits d'élèves [texte imprimé] / Claire Doquet ; Jacques David . - 2018 . - p.7-14.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.7-14
Catégories : 371.26 Evaluation linguistique | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80:37 Analyse textuelle | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires? / Kathy Similowski in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Similowski Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.15-33 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 001 P6 Niveau 6ème primaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.15-33[article] Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires? [texte imprimé] / Kathy Similowski . - 2018 . - p.15-33.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.15-33
Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 001 P6 Niveau 6ème primaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Traitement du temps dans des récits à visée littéraire ches les élèves de primaire et secondaire / Sonia Castagnet-Caignec in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Traitement du temps dans des récits à visée littéraire ches les élèves de primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Castagnet-Caignec Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.35-56 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 8.03 Schéma narratif | 8.08 Temps | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.35-56[article] Traitement du temps dans des récits à visée littéraire ches les élèves de primaire et secondaire [texte imprimé] / Sonia Castagnet-Caignec . - 2018 . - p.35-56.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.35-56
Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 8.03 Schéma narratif | 8.08 Temps | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Réviser son texte sur écran / Magali Brunel in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Réviser son texte sur écran : Analyse des processus à l'oeuvre dans un dispositif d'écrits de fan fiction en classe de troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.57-82 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 681.3 Nouvelle technologie | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.57-82[article] Réviser son texte sur écran : Analyse des processus à l'oeuvre dans un dispositif d'écrits de fan fiction en classe de troisième [texte imprimé] / Magali Brunel . - 2018 . - p.57-82.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.57-82
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 681.3 Nouvelle technologie | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 A la recherche de stratégies scripturales dans des rappels de récit par des élèves de cours moyen / Christine Vénérin-Guénez in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : A la recherche de stratégies scripturales dans des rappels de récit par des élèves de cours moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vénérin-Guénez Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.83-97 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.83-97[article] A la recherche de stratégies scripturales dans des rappels de récit par des élèves de cours moyen [texte imprimé] / Christine Vénérin-Guénez . - 2018 . - p.83-97.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.83-97
Catégories : 37 Apprentissage | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d'écriture en master MEEF: une expérimentation croisée à partir de brouillons d'écrivains jeunesse / Karine Meshoub-Manière in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d'écriture en master MEEF: une expérimentation croisée à partir de brouillons d'écrivains jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Meshoub-Manière ; Christine Collière-Whiteside Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.99-121 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P4 Niveau 4ème primaire | 001 P5 Niveau 5ème primaire | 001 P6 Niveau 6ème primaire | 374 Formation continuée | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.99-121[article] Réécrire des textes au cycle 3, repenser les processus d'écriture en master MEEF: une expérimentation croisée à partir de brouillons d'écrivains jeunesse [texte imprimé] / Karine Meshoub-Manière ; Christine Collière-Whiteside . - 2018 . - p.99-121.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.99-121Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire: pourquoi et comment? / Florence Mauroux in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire: pourquoi et comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mauroux Année de publication : 2018 Article en page(s) : 123-141 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - 123-141[article] Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l'entretien métagraphique en milieu scolaire: pourquoi et comment? [texte imprimé] / Florence Mauroux . - 2018 . - 123-141.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - 123-141
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Aider les élèves à organiser leurs écrits: les effets d'un étayage destiné à travailler la superstructure textuelle / Stéphane Colognesi in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Aider les élèves à organiser leurs écrits: les effets d'un étayage destiné à travailler la superstructure textuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Colognesi ; Silvia Lucchini Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.143-161 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.143-161[article] Aider les élèves à organiser leurs écrits: les effets d'un étayage destiné à travailler la superstructure textuelle [texte imprimé] / Stéphane Colognesi ; Silvia Lucchini . - 2018 . - p.143-161.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.143-161
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 La production d'écrits narratifs en classe: produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte? / Elise Vinel in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : La production d'écrits narratifs en classe: produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte? : Un exemple de consigne: raconter une journée de votre vie d'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Vinel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.163-183 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Evaluation de l'enseignement | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.163-183[article] La production d'écrits narratifs en classe: produire un écrit scolaire ou apprendre à écrire un texte? : Un exemple de consigne: raconter une journée de votre vie d'adulte [texte imprimé] / Elise Vinel . - 2018 . - p.163-183.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.163-183
Catégories : 37 Evaluation de l'enseignement | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Ajout et résolution de problèmes de cohésion textuelle: analyses linguistiques de textes d'élèves et présentation de différents dispositifs de travail pour enseigner l'ajout au cycle 3 / Claudine Garcia-Debanc in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Ajout et résolution de problèmes de cohésion textuelle: analyses linguistiques de textes d'élèves et présentation de différents dispositifs de travail pour enseigner l'ajout au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.185-207 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 57 (2018) . - p.185-207[article] Ajout et résolution de problèmes de cohésion textuelle: analyses linguistiques de textes d'élèves et présentation de différents dispositifs de travail pour enseigner l'ajout au cycle 3 [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc . - 2018 . - p.185-207.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.185-207
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024 Gestion de la morphographie verbale en production d'écrits: que peut nous apprendre un corpus longitudinal? / Claire Wolfarth in Repères, 57 (2018)
[article]
Titre : Gestion de la morphographie verbale en production d'écrits: que peut nous apprendre un corpus longitudinal? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Wolfarth ; Claude Ponton ; Catherine Brissaud Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.209-225 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.5 Grammaire
in Repères > 57 (2018) . - p.209-225[article] Gestion de la morphographie verbale en production d'écrits: que peut nous apprendre un corpus longitudinal? [texte imprimé] / Claire Wolfarth ; Claude Ponton ; Catherine Brissaud . - 2018 . - p.209-225.
Langues : Français (fre)
in Repères > 57 (2018) . - p.209-225
Catégories : 001 P Niveau primaire | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.5 Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024710 8.08:37 REP 57 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 29/11/2024