Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Des collectifs enseignants connectés Mention de date : Novembre 2018
Paru le : 01/11/2018
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
72 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés [texte imprimé] . - 2018 . - 72 p. : ill. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024629 | 37 CAH 548 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024629 | 37 CAH 548 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
[article]
Titre : |
Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Vous avez dit collectifs connectés? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Pouts-Lajus ; et al. |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.12-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie
|
Note de contenu : |
- Par besoin, par envie/ Collectif @c2cedu. - p.12-13
- Petite histoire des communautés d'enseignants/Pouts-Lajus, Serge. - p.14
- Facebook et identité professionnelle/Magogeat, Quentin. - p.15
- Vers une typologie des collectifs enseignants. - p.16-17
- Twouli à l'école/Crémoux, Julien. - p.18
- #teamHG: la belle équipe/TeamHG. - p.19
- Des consommateurs à consomm'acteurs/Bachimont, Mélanie, Bruno, Charlotte. - p.20
- L'effet paillette/Elbaz, Jennifer. - p.21
- Se débrancher pour mieux se connecter. - p.21-22
- Quand réel et virtuel s'entremêlent/Nave Bekhti, Catherine. - p.23
- La force du direct/Castincaud, Florence. - p.2
- Communautés de pratiques ou communautés de problèmes?/Tricot, André. - p.24-25 |
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.12-25
[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Vous avez dit collectifs connectés? [texte imprimé] / Serge Pouts-Lajus ; et al. . - 2018 . - p.12-25. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.12-25
Catégories : |
371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 681.3 Nouvelle technologie
|
Note de contenu : |
- Par besoin, par envie/ Collectif @c2cedu. - p.12-13
- Petite histoire des communautés d'enseignants/Pouts-Lajus, Serge. - p.14
- Facebook et identité professionnelle/Magogeat, Quentin. - p.15
- Vers une typologie des collectifs enseignants. - p.16-17
- Twouli à l'école/Crémoux, Julien. - p.18
- #teamHG: la belle équipe/TeamHG. - p.19
- Des consommateurs à consomm'acteurs/Bachimont, Mélanie, Bruno, Charlotte. - p.20
- L'effet paillette/Elbaz, Jennifer. - p.21
- Se débrancher pour mieux se connecter. - p.21-22
- Quand réel et virtuel s'entremêlent/Nave Bekhti, Catherine. - p.23
- La force du direct/Castincaud, Florence. - p.2
- Communautés de pratiques ou communautés de problèmes?/Tricot, André. - p.24-25 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024629 | 37 CAH 548 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
[article]
Titre : |
Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Quelles nouveautés? Pour quels changements? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Muller ; et al. |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.26-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
371.3 L'innovation pédagogique | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.8 Enseignant pédagogue | 374 Formation continuée | 67/68 Enseignant (métier) | 681.3 Innovation technologique
|
Note de contenu : |
- Ca peut changer l'école/Muller, François. - p.26-27
- Comment je me suis formé/Vossier, Nicolas. - p.28
- Un espace de formation cousu main/Collectif @superteamcp. - p.29
- Quand 'se former" rime avec "passionnés"/Larramendy, Mathieu. - p.29-30
- Un nouveau modèle de formation professionnelle?/Ferone, Georges. - p.31
- Rompre l'isolement/Cornet, Romance. - p.32
- Accueillir les nouveaux professeurs/Jacq, CLément, Ria, Luc. - p.33-35
- Un système dynamique/Quéré, Nolwenn. - p.37
- Innovants, les nouveaux collectifs?/Cros, Françsoie. - p.37
- Innovation et identité professionnelle/Franc, Sébastien. - p.38-39 |
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.26-39
[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Quelles nouveautés? Pour quels changements? [texte imprimé] / François Muller ; et al. . - 2018 . - p.26-39. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.26-39
Catégories : |
371.3 L'innovation pédagogique | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.8 Enseignant pédagogue | 374 Formation continuée | 67/68 Enseignant (métier) | 681.3 Innovation technologique
|
Note de contenu : |
- Ca peut changer l'école/Muller, François. - p.26-27
- Comment je me suis formé/Vossier, Nicolas. - p.28
- Un espace de formation cousu main/Collectif @superteamcp. - p.29
- Quand 'se former" rime avec "passionnés"/Larramendy, Mathieu. - p.29-30
- Un nouveau modèle de formation professionnelle?/Ferone, Georges. - p.31
- Rompre l'isolement/Cornet, Romance. - p.32
- Accueillir les nouveaux professeurs/Jacq, CLément, Ria, Luc. - p.33-35
- Un système dynamique/Quéré, Nolwenn. - p.37
- Innovants, les nouveaux collectifs?/Cros, Françsoie. - p.37
- Innovation et identité professionnelle/Franc, Sébastien. - p.38-39 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024629 | 37 CAH 548 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
[article]
Titre : |
Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Collectifs connectés et institutions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary-Elise Dubel ; et al. |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.40-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
316 Individualisme et collectivisme | 37 Coopération - collaboration | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 374 Formation continuée | 681.3 Nouvelle technologie
|
Note de contenu : |
- Un collectif institutionnel, c'est possible?/Dubel Mary-Elise, Marcaillou, Cathy. - p.40-41
- Si on disait plaisir et créativité?/Jean, Axel. - p.42
- Vers un réseau européen/Garnier, Xavier. - p.43-44
- Collectifs enseignants et formation initiales, aux antipodes?/Révauger, Guilène. - p.45-46
- Coopérer à l'ère du numérique/Lapique, Virginie. - p.47
- Un enjeu institutionnel/Delamotte, Bruno, Gripay, Yann. - p.48
- Et si nous déconnections?/Colcanap, Peggy. - p.49
- Vers une circonscription apprenante/Cortay, Carole. - p.50-51
- Inversons la tendance!/Dufous, Héloïse. - p.52-53 |
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.40-53
[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Collectifs connectés et institutions [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel ; et al. . - 2018 . - p.40-53. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.40-53
Catégories : |
316 Individualisme et collectivisme | 37 Coopération - collaboration | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 374 Formation continuée | 681.3 Nouvelle technologie
|
Note de contenu : |
- Un collectif institutionnel, c'est possible?/Dubel Mary-Elise, Marcaillou, Cathy. - p.40-41
- Si on disait plaisir et créativité?/Jean, Axel. - p.42
- Vers un réseau européen/Garnier, Xavier. - p.43-44
- Collectifs enseignants et formation initiales, aux antipodes?/Révauger, Guilène. - p.45-46
- Coopérer à l'ère du numérique/Lapique, Virginie. - p.47
- Un enjeu institutionnel/Delamotte, Bruno, Gripay, Yann. - p.48
- Et si nous déconnections?/Colcanap, Peggy. - p.49
- Vers une circonscription apprenante/Cortay, Carole. - p.50-51
- Inversons la tendance!/Dufous, Héloïse. - p.52-53 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024629 | 37 CAH 548 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier]: Invitation à inventer : Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée [texte imprimé] / Fabien Hobart . - 2018 . - p.54-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p.54-56 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024629 | 37 CAH 548 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |