Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Bienveillants et exigeants Mention de date : Janvier 2018
Paru le : 01/01/2018
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
542 - Janvier 2018 - Bienveillants et exigeants |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
72 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
[n° ou bulletin]
542 - Janvier 2018 - Bienveillants et exigeants [texte imprimé] . - 2018 . - 72 p. : ill. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023786 | 37 CAH 542 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Bienveillants et exigeants [Dossier]: Deux concepts à intérroger |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.12-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant | 37 Bienveillance | 371.4 Freinet, Célestin
|
Note de contenu : |
- Les quatre dimensions de la bienveillance/Reto, Gwénola. - p.12-13
- Pour une école de la convivencia/Huber, Josef; Montpoint-Gaillard, Pascale; Weisheimer, Patrice. - p.14-15
- La bienveillance, une norme à tout prix?/Lataste, Dominique; Chizelle, Brigitte. - p.16-17
- Freinet: une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues/Connac, Sylvain. -p.18-20 |
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.12-20
[article] Bienveillants et exigeants [Dossier]: Deux concepts à intérroger [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.12-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.12-20
Catégories : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant | 37 Bienveillance | 371.4 Freinet, Célestin
|
Note de contenu : |
- Les quatre dimensions de la bienveillance/Reto, Gwénola. - p.12-13
- Pour une école de la convivencia/Huber, Josef; Montpoint-Gaillard, Pascale; Weisheimer, Patrice. - p.14-15
- La bienveillance, une norme à tout prix?/Lataste, Dominique; Chizelle, Brigitte. - p.16-17
- Freinet: une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues/Connac, Sylvain. -p.18-20 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023786 | 37 CAH 542 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
[article]
Titre : |
Bienveillants et exigeants [Dossier]: Quand le professeur perd ses certitudes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.21-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37 Bienveillance | 37 Pédagogie générale | 371.3 Pédagogie humaniste | 67/68 Enseignant (métier)
|
Note de contenu : |
- Bienveillance: ça gêne aux entournures/Fournier, Jean-Pierre. - p.21
- Non, la bienveillance n'est pas le laxisme!/Le Berre, Tifenn. - p.22
- L'enseigant, guide et sherpa/ Seghetchian, Dominique. - p.23-24
- Accompagner, entre exigence et sollicitude/ Martin-Noureux, Philippe; Leroy, Patrice. - p.25
- Quand les algorithmes réveillent l'altruisme/Lacombe; Franck. - p.26-27
- Veiller à bien se former/Obajtek, Sylvain. - p.28-29 |
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.21-29
[article] Bienveillants et exigeants [Dossier]: Quand le professeur perd ses certitudes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.21-29. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.21-29
Catégories : |
37 Bienveillance | 37 Pédagogie générale | 371.3 Pédagogie humaniste | 67/68 Enseignant (métier)
|
Note de contenu : |
- Bienveillance: ça gêne aux entournures/Fournier, Jean-Pierre. - p.21
- Non, la bienveillance n'est pas le laxisme!/Le Berre, Tifenn. - p.22
- L'enseigant, guide et sherpa/ Seghetchian, Dominique. - p.23-24
- Accompagner, entre exigence et sollicitude/ Martin-Noureux, Philippe; Leroy, Patrice. - p.25
- Quand les algorithmes réveillent l'altruisme/Lacombe; Franck. - p.26-27
- Veiller à bien se former/Obajtek, Sylvain. - p.28-29 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023786 | 37 CAH 542 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
[article]
Titre : |
Bienveillants et exigeants [Dossier]: Dans la classe, le collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.30-43 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
159.922.7 Autonomie | 37 Bienveillance | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.7 Bulletin Evaluation | 372.3 Dictée à l'adulte | 372.4 Travail en autonomie (primaire) | 801.1 Dictée
|
Note de contenu : |
- Bousculer les représentations/Guillou, Nolwenn; Ronsoux, Valérie. - p.30
- (Re)construire/Brisbart, Corinne. - p.31-32
- Là où respect rime avec autonomie/Le Clec'h, Véronique. - p.33-34
- Oser l'évaluation différencié/Dubois, Bénédicte. - p.35-36
- Regards croisés/Francomme, Olivier; Morzadec, Cécile; Et al. . - p.37-38
- La spirale vertueuse de l'implication/Kaufmann, Laurent. - p.39-40
- Passeurs d'histoires/Lassère-Totchilkine, Camille. - p.41-42
- Réconciliés avec la dictée/ Brulin, Pascale. - p.43 |
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.30-43
[article] Bienveillants et exigeants [Dossier]: Dans la classe, le collectif [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche ; Danièle Manesse, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.30-43. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p.30-43
Catégories : |
159.922.7 Autonomie | 37 Bienveillance | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.7 Bulletin Evaluation | 372.3 Dictée à l'adulte | 372.4 Travail en autonomie (primaire) | 801.1 Dictée
|
Note de contenu : |
- Bousculer les représentations/Guillou, Nolwenn; Ronsoux, Valérie. - p.30
- (Re)construire/Brisbart, Corinne. - p.31-32
- Là où respect rime avec autonomie/Le Clec'h, Véronique. - p.33-34
- Oser l'évaluation différencié/Dubois, Bénédicte. - p.35-36
- Regards croisés/Francomme, Olivier; Morzadec, Cécile; Et al. . - p.37-38
- La spirale vertueuse de l'implication/Kaufmann, Laurent. - p.39-40
- Passeurs d'histoires/Lassère-Totchilkine, Camille. - p.41-42
- Réconciliés avec la dictée/ Brulin, Pascale. - p.43 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023786 | 37 CAH 542 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023786 | 37 CAH 542 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |