Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Connaissances professionnelles didactiques pour l'enseignement des sciences et des technologies |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000023664 | RDSt 15 2017 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Connaissances professionnelles didactiques des enseigants de sciences: un thème de recherche encore récent dans les recherches francophones / Isabelle Kermen in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : Connaissances professionnelles didactiques des enseigants de sciences: un thème de recherche encore récent dans les recherches francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kermen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.9-32 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 5:37 Science (méthodologie) | 67/68 Enseignant (métier)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.9-32[article] Connaissances professionnelles didactiques des enseigants de sciences: un thème de recherche encore récent dans les recherches francophones [texte imprimé] / Isabelle Kermen . - 2017 . - p.9-32.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.9-32
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 5:37 Science (méthodologie) | 67/68 Enseignant (métier) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Connaissances professionnelles et travail documentaire des enseignants: une étude de cas en chimie au lycée / Alain Jameau in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : Connaissances professionnelles et travail documentaire des enseignants: une étude de cas en chimie au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jameau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.33-58 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.4 Recherche documentaire | 5:37 Science (méthodologie)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.33-58[article] Connaissances professionnelles et travail documentaire des enseignants: une étude de cas en chimie au lycée [texte imprimé] / Alain Jameau . - 2017 . - p.33-58.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.33-58
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.4 Recherche documentaire | 5:37 Science (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Repérer des conceptions d'étudiants: un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique / Nathalie Lebrun in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : Repérer des conceptions d'étudiants: un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lebrun Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.59-96 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 377 Enseignement supérieur | 53 Physique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.59-96[article] Repérer des conceptions d'étudiants: un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique [texte imprimé] / Nathalie Lebrun . - 2017 . - p.59-96.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.59-96
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 377 Enseignement supérieur | 53 Physique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Etudier les effets de formations sur les pratiques: réflexions sur les liens entre connaissances et pratiques / Aurélie Chesnais in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : Etudier les effets de formations sur les pratiques: réflexions sur les liens entre connaissances et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Chesnais Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.97-132 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 374 Formation continuée | 5:37 Science (méthodologie)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.97-132[article] Etudier les effets de formations sur les pratiques: réflexions sur les liens entre connaissances et pratiques [texte imprimé] / Aurélie Chesnais . - 2017 . - p.97-132.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.97-132
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 374 Formation continuée | 5:37 Science (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'enseignement de la masse à l'école élémentaire: pratiques d'une enseignante débutatnte en éducation prioritaire / Karine Molvinger in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : L'enseignement de la masse à l'école élémentaire: pratiques d'une enseignante débutatnte en éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Molvinger Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.133-167 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 531.75 Masse volumique | 67/68 Enseignant (métier)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.133-167[article] L'enseignement de la masse à l'école élémentaire: pratiques d'une enseignante débutatnte en éducation prioritaire [texte imprimé] / Karine Molvinger . - 2017 . - p.133-167.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.133-167
Catégories : 37 Apprentissage | 531.75 Masse volumique | 67/68 Enseignant (métier) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La diversité des pratiques scientifiques au travers de l'histoire de la dioptrique: expérimentation d'une innovation pédagogique en classe de seconde en Tunisie / Mohamed Slaïmia in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : La diversité des pratiques scientifiques au travers de l'histoire de la dioptrique: expérimentation d'une innovation pédagogique en classe de seconde en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Slaïmia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.169-202 Langues : Français (fre) Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37(611)(09) Enseignement en Tunisie | 535 Optique Lumière Couleurs | 930 Science historique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.169-202[article] La diversité des pratiques scientifiques au travers de l'histoire de la dioptrique: expérimentation d'une innovation pédagogique en classe de seconde en Tunisie [texte imprimé] / Mohamed Slaïmia . - 2017 . - p.169-202.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.169-202
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37(611)(09) Enseignement en Tunisie | 535 Optique Lumière Couleurs | 930 Science historique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une "démarche d'investigation": cas d'élèves français âgés de 14 ans / Séverine Perron in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une "démarche d'investigation": cas d'élèves français âgés de 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Perron Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.203-233 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Situation-problème | 5:37 Science (méthodologie)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.203-233[article] L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une "démarche d'investigation": cas d'élèves français âgés de 14 ans [texte imprimé] / Séverine Perron . - 2017 . - p.203-233.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.203-233
Catégories : 37 Situation-problème | 5:37 Science (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Dispositif en ligne d'entraînement à la résolution de problèmes de physique / Pierre-Xavier Marique in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 15 (2017)
[article]
Titre : Dispositif en ligne d'entraînement à la résolution de problèmes de physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Xavier Marique Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.237-260 Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Développement cognitif | 377 Enseignement supérieur | 681.3 Internet (Ecole)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.237-260[article] Dispositif en ligne d'entraînement à la résolution de problèmes de physique [texte imprimé] / Pierre-Xavier Marique . - 2017 . - p.237-260.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 15 (2017) . - p.237-260
Catégories : 159.95 Développement cognitif | 377 Enseignement supérieur | 681.3 Internet (Ecole) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023664 RDSt 15 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible