Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Repères . 55Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoireMention de date : 2017 Paru le : 15/06/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
55 - 2017 - Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 2017 . - 223 p. : ill. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000023590 | 8 REP 55 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInterroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7-20 Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.7-20[article] Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire [texte imprimé] / Jacques Crinon . - 2017 . - p.7-20.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.7-20
Catégories : 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pasa ; Jacques Crinon ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.21-43 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.21-43[article] L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits [texte imprimé] / Laurence Pasa ; Jacques Crinon ; et al. . - 2017 . - p.21-43.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.21-43
Catégories : 37 Apprentissage | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? / Martine Dreyfus in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dreyfus ; Yves Soule ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45-64 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 373.3 Enseignement primaire | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.45-64[article] Les tâches d'écriture au CP: des pistes pour la formation? [texte imprimé] / Martine Dreyfus ; Yves Soule ; et al. . - 2017 . - p.45-64.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.45-64
Catégories : 37 Apprentissage | 373.3 Enseignement primaire | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Dias-Chiaruttini Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.65-85 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Planification | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.65-85[article] Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini . - 2017 . - p.65-85.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.65-85
Catégories : 371.3 Planification | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" / Marie-France Bishop in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bishop ; Véronique Boiron ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.87-107 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 371.3 Méthode d'enseignement
in Repères > 55 (2017) . - p.87-107[article] Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du "rappel de récit accompagné" [texte imprimé] / Marie-France Bishop ; Véronique Boiron ; et al. . - 2017 . - p.87-107.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.87-107
Catégories : 37 Apprentissage | 371.3 Méthode d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Enseigner la compréhension en CP / Lucie Breugghe in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Enseigner la compréhension en CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Breugghe Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.109-132 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 371.3 Méthode d'enseignement | 373.23 Ecole maternelle | 374 Formation continuée | 8.03:37 Lecture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.109-132[article] Enseigner la compréhension en CP [texte imprimé] / Lucie Breugghe . - 2017 . - p.109-132.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.109-132
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 371.3 Méthode d'enseignement | 373.23 Ecole maternelle | 374 Formation continuée | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? / Catherine Frier in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? : Exploration de pratiques enseigantes contribuant à la formamtion d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Frier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.133-157 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.3 Coin lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.133-157[article] Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture? : Exploration de pratiques enseigantes contribuant à la formamtion d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Frier . - 2017 . - p.133-157.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.133-157
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.3 Coin lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves / Jérôme Riou in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Riou Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.159-182 Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Orthographe
in Repères > 55 (2017) . - p.159-182[article] Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves [texte imprimé] / Jérôme Riou . - 2017 . - p.159-182.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.159-182
Catégories : 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées / Marie-Laure Elalouf in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.183-204 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.880 Enseignement du Français | 373.3 Enseignement primaire | 801.5 Grammaire
in Repères > 55 (2017) . - p.183-204[article] Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP: description et analyse de pratiques différenciées [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf . - 2017 . - p.183-204.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.183-204
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.880 Enseignement du Français | 373.3 Enseignement primaire | 801.5 Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP / Anne Leclaire-Halté in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leclaire-Halté ; Marie-José Gremmo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.205-225 Langues : Français (fre) Catégories : 373.3 Enseignement primaire | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.205-225[article] De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP [texte imprimé] / Anne Leclaire-Halté ; Marie-José Gremmo . - 2017 . - p.205-225.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.205-225
Catégories : 373.3 Enseignement primaire | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? / Caroline Viriot-Goeldel in Repères, 55 (2017)
[article]
Titre : Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? : Note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Viriot-Goeldel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.227-245 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 8.03:37 Lecture (pédagogie)
in Repères > 55 (2017) . - p.227-245[article] Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles? : Note de synthèse [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel . - 2017 . - p.227-245.
Langues : Français (fre)
in Repères > 55 (2017) . - p.227-245
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023590 8 REP 55 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible