Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e Mention de date : Novembre 2017
Paru le : 01/11/2017
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
36 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah
|
Note de contenu : |
Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose |
[n° ou bulletin]
655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2017 . - 36 p. : ill. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah
|
Note de contenu : |
Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023501 | 8 NRP S 655 2017 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.