Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Recherches et application . 61Recherches sur l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères: nouvelles perspectivesMention de date : Janvier 2017 Paru le : 01/01/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
61 - Janvier 2017 - Recherches sur l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères: nouvelles perspectives [texte imprimé] / Véronique Laurens, Responsable de l'équipe de recherche ; Daniel Véronique, Responsable de l'équipe de recherche . - 2017. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000021387 | 80:37 REC | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa complexité linguisitique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères? / Marie-Eve Michot in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : La complexité linguisitique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Michot ; Bastien De Clercq ; Michel Pierrard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-33 Langues : Français (fre) Catégories : 372.880 Enseignement du Français | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 80 Linguistique Philologie | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.22-33[article] La complexité linguisitique, un facteur pertinent pour l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères? [texte imprimé] / Marie-Eve Michot ; Bastien De Clercq ; Michel Pierrard . - 2017 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.22-33
Catégories : 372.880 Enseignement du Français | 80 Français Langue Etrangère (FLE) | 80 Linguistique Philologie | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche de la construction de l'énoncé en allemand L2 / Catherine Felce in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche de la construction de l'énoncé en allemand L2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Felce Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-46 Langues : Français (fre) Catégories : 372.8 Enseignement des langues | 8.03:37 Enoncé
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.34-46[article] L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche de la construction de l'énoncé en allemand L2 [texte imprimé] / Catherine Felce . - 2017 . - p.34-46.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.34-46
Catégories : 372.8 Enseignement des langues | 8.03:37 Enoncé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'influence du type d'enseignement sur l'approprioation de la morpholoie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère / Marzena Watorek in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L'influence du type d'enseignement sur l'approprioation de la morpholoie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Marzena Watorek ; Rebekah Rast ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.47-61 Langues : Français (fre) Catégories : 372.8 Enseignement des langues
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.47-61[article] L'influence du type d'enseignement sur l'approprioation de la morpholoie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère [texte imprimé] / Marzena Watorek ; Rebekah Rast ; et al. . - 2017 . - p.47-61.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.47-61
Catégories : 372.8 Enseignement des langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible? / Jonas Granfeldt in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible? : La perspective des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonas Granfeldt ; Malin Agren Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.62-77 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues | 80 Français Langue Etrangère (FLE)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.62-77[article] Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible? : La perspective des enseignants [texte imprimé] / Jonas Granfeldt ; Malin Agren . - 2017 . - p.62-77.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.62-77
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues | 80 Français Langue Etrangère (FLE) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Place des enjeux d'acquisition langagière dans le multi-agenda d'un enseignant de DdNL: l'exemple d'un cours d'Histoire pour les collégiens allophones / Violaine Bigot in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Place des enjeux d'acquisition langagière dans le multi-agenda d'un enseignant de DdNL: l'exemple d'un cours d'Histoire pour les collégiens allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Bigot ; Malory Leclère ; Marcia Romero Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.78-91 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Elève allophone | 372.8 Enseignement des langues | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.78-91[article] Place des enjeux d'acquisition langagière dans le multi-agenda d'un enseignant de DdNL: l'exemple d'un cours d'Histoire pour les collégiens allophones [texte imprimé] / Violaine Bigot ; Malory Leclère ; Marcia Romero . - 2017 . - p.78-91.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.78-91
Catégories : 371.3 Elève allophone | 372.8 Enseignement des langues | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de trace d'appropriation par des apprenants / Véronique Laurens in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de trace d'appropriation par des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Laurens Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.92-108 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 372.8 Enseignement des langues
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.92-108[article] Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2: mise en perspective d'interventions d'enseignants et de trace d'appropriation par des apprenants [texte imprimé] / Véronique Laurens . - 2017 . - p.92-108.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.92-108
Catégories : 37 Compétence orale | 372.8 Enseignement des langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Une apllication des recherches sur l'interlangue aux contextes d'enseignement / Gabriele Pallotti in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Une apllication des recherches sur l'interlangue aux contextes d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriele Pallotti Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.109-120 Langues : Français (fre) Catégories : 372.8 Enseignement des langues
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.109-120[article] Une apllication des recherches sur l'interlangue aux contextes d'enseignement [texte imprimé] / Gabriele Pallotti . - 2017 . - p.109-120.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.109-120
Catégories : 372.8 Enseignement des langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3: quelles implications pour l'enseignement et la formation? / Pascale Trévisiol-Okamur in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3: quelles implications pour l'enseignement et la formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Trévisiol-Okamur ; Martine Marquillò-Larruy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.122-135 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues | 80 Linguistique Philologie
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.122-135[article] Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3: quelles implications pour l'enseignement et la formation? [texte imprimé] / Pascale Trévisiol-Okamur ; Martine Marquillò-Larruy . - 2017 . - p.122-135.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.122-135
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues | 80 Linguistique Philologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible De L2 à L3: Didactique du plurilinguisme et théories de l'acquisition / Daniel Elmiger in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : De L2 à L3: Didactique du plurilinguisme et théories de l'acquisition Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Elmiger ; Marinette Matthey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.136-145 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.136-145[article] De L2 à L3: Didactique du plurilinguisme et théories de l'acquisition [texte imprimé] / Daniel Elmiger ; Marinette Matthey . - 2017 . - p.136-145.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.136-145
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférence inter-langues / Raphael Berthele in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférence inter-langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphael Berthele ; Amélia Lambelet ; Larissa S. Schedel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.146-157 Langues : Français (fre) Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.146-157[article] Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférence inter-langues [texte imprimé] / Raphael Berthele ; Amélia Lambelet ; Larissa S. Schedel . - 2017 . - p.146-157.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.146-157
Catégories : 37.2 Didactique et méthodologie | 372.8 Enseignement des langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enseignant natif VS non natif face à la règle de grammaire en FLE / Wafaa Yaalaoui in Recherches et application, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Enseignant natif VS non natif face à la règle de grammaire en FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Wafaa Yaalaoui Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.158-166 Langues : Français (fre) Catégories : 372.8 Enseignement des langues | 80 Français Langue Etrangère (FLE)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.158-166[article] Enseignant natif VS non natif face à la règle de grammaire en FLE [texte imprimé] / Wafaa Yaalaoui . - 2017 . - p.158-166.
Langues : Français (fre)
in Recherches et application > 61 (Janvier 2017) . - p.158-166
Catégories : 372.8 Enseignement des langues | 80 Français Langue Etrangère (FLE) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021387 80:37 REC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible